Programme Grande Ecole

L’école propose un Programme Grande Ecole en 5 ans après Bac. 

 

Des parcours en France et à l’étranger et des parcours de spécialisations au cours desquels les étudiants bénéficient de 20 à 30 mois d’expériences professionnelles et jusqu’à 3 ans à l’international.

professeur et etudiant

Le Programme Grande Ecole

avatar

Admission

1ère année : Bac validé

Admission parallèle : Bac+1 à Bac+5

horloge

5 ans d'études

Cycle Bachelor : 3 ans

Master of Science :  2 ans

campus

Campus

Paris

Lyon

bloc orange
tools

Expériences professionnelles

Stages en France ou à l'étranger

Alternance possible

map

International

Stages

Semestre académique dans nos universités partenaires

Session d'études au Canada ou en Irlande

Learning Expedition en Silicon Valley

medaille

Type de diplôme

Titres Certifiés par l'Etat de Niveaux 6 et 7 (anciens niveaux II et I)

Un programme post-bac en 5 ans

Le programme Grande Ecole de l’ESAM concilie exigence académique, ouverture internationale, professionnalisme et développement personnel. Il se compose de deux cycles d’études et plusieurs parcours possibles :

  • Un Bachelor « Management Gestion International » en 3 ans : pour comprendre le fonctionnement de l’entreprise et acquérir des compétences pour piloter et administrer une entreprise dans un contexte international. (Possibilité de faire la 3e année en alternance sur le Campus de Paris)

  • Un Master of Science en 2 ans : pour appréhender et maîtriser les processus de décisions dans le cadre de la stratégie de l’entreprise.

 

diplome

Le Bachelor

Le Bachelor d’une durée de 3 ans constitue le parcours initiatique des étudiants dans leur compréhension globale de l’entreprise, de l’interculturalité et l’acquisition de compétences professionnelles.

1ère année

La première année est dédiée à la découverte des grandes fonctions de l'entreprise et à l'ouverture à l'international.

  • Session d'études au Canada ou en Irlande
  • 2 à 4 mois de stage à l'international

2ème année

La deuxième année est consacrée à l'apprentissage des fondamentaux de la gestion et du développement de l'entreprise.

3ème année

La troisième année, possible en alternance, est celle de la consolidation des concepts de gestion et de management. Avec également une pré-spécialisation en finance ou en management.

A la sortie du Bachelor

Titre certifié Responsable en gestion et développement d’entreprise inscrit au RNCP au niveau 6 (ancien niveau II) – code 23671, code NSF 310m, par arrêté du 28/07/2017, publié au J.O du 05/08/2017, code CPF 247936. Titre également accessible par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

ESAM, école de management, finance, droit

Découvrez le programme

 

 

 

étudiants

Le Master of Science

Le Master of Science de l'ESAM propose des spécialisations réparties sur les campus de Paris et Lyon. Il offre une cohérence pédagogique sur quatre semestres de formation et une visibilité incontestable sur le marché de l’emploi.

4ème & 5ème années

Les deux dernières années de notre Programme Grande Ecole, laissent la possibilité de choisir une spécialisation dans l'une de nos spécialisations :

  • Expert Financier
  • International Corporate Finance
  • Management Stratégique
  • Entretpreneuriat
  • International Management
  • Droit des affaires
  • Session d'études à l'étranger
  • 5 à 6 mois de stage en France ou à l'international
  • Alternance possible sur 1 ou 2 ans
  • 1 parcours double diplôme

A la sortie du Master of Science

Titre certifié Entrepreneur Dirigeant inscrit au RNCP au niveau 7 ((ancien niveau I) – code 15366, code NSF 310n, par arrêté du 08/12/2017, publié au J.O du 21/12/2017, code CPF 247170. 
Titre certifié Expert financier inscrit au RNCP au niveau 7 (ancien niveau I) – code 15368, code NSF 313p – 314p, par arrêté du 28/07/2017, publié au J.O du 05/08/2017, code CPF 247312.
Titre certifié Juriste d’affaires inscrit au RNCP au niveau 7 (ancien niveau I) – code 15367, code NSF 128g, par arrêté du 08/12/2017, publié au J.O du 21/12/2017, code CPF 248676. 
Titres également accessibles par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

ESAM, école de management, finance, droit

Découvrez le programme

 

 

 

international

International

À l’ESAM, la mobilité et l’ouverture interculturelle par l’immersion à l’international font partie intégrante de notre pédagogie. Nous sommes convaincus que votre vie professionnelle de futurs managers entrepreneurs et financiers d’entreprise, sera fortement influencée par votre capacité à concevoir votre carrière aux dimensions du monde.

 

 

classement

Reconnaissances et classements

Depuis plusieurs années consécutives, l’ESAM s’impose, selon le classement l’Etudiant, comme l’une des meilleures écoles de management, finance et droit grâce à la prédominance de l’alternance, l’insertion rapide de ses diplômés dans un emploi stable en lien avec leur formation et leur rémunération en sortie d’études en constante progression.

Au-delà de l’excellence académique et professionnelle qui font sa force, l’ESAM est avant tout une école où il fait bon étudier. Elle s’est classée 5ème sur 100 dans le classement « meilleurs masters spécialisés » réalisé par l’organisme indépendant Happy at School.

Chaque année, des ésamiens participent et se classent dans le peloton de tête du prestigieux Global Case Competition à Harvard : un business game géant réunissant plus de 160 équipes formées par les plus brillants étudiants du monde en finance et économie.

Découvrez les classements de l'ESAM

 

 

admission

Admissions

Rejoindre l’ESAM c’est faire le choix d’une école à taille humaine, guidée par l’esprit entrepreneurial et l’ambition de former les managers et financiers d’entreprise de demain.

L’ESAM a fait le choix d’un concours indépendant, évaluant les candidats avant tout sur leurs motivations, leur ouverture d’esprit, leur curiosité et les ambitions professionnelles et personnelles qui les animent.

Vous souhaitez rejoindre l’ESAM ? Passez le concours depuis chez vous, sur une plateforme digitale sécurisée, ou venez le passer dans nos locaux, une belle occasion pour visiter le campus !

 

« À l’ESAM, nous sommes convaincus que l’entrepreneuriat est avant toute chose, une philosophie de vie où chaque acteur de la société apprend à prendre des risques réfléchis pour construire son projet de vie personnel et professionnel. C’est le vecteur principal de création d’emplois dans l’économie de la connaissance du 21ème siècle et c’est l’élément culturel fondamental qui va permettre aux organisations plus anciennes de s’adapter aux évolutions de la société.
Cet état esprit se traduit par l’ouverture sur les campus de Paris et Lyon d’un espace de coworking et d’incubation « The Why Not Factory » by ESAM, véritable laboratoire pédagogique dédié au développement de la culture d’entreprendre.
Depuis février 2017, plus de 180 étudiants ont rejoint le dispositif et une vingtaine de sociétés ont été créées.
Nous inaugurons également, dans le même ordre d’idée, une « Financial Factory » qui consiste à pérenniser des projets innovants et concrets. Nous insérons des étudiants du cursus Finance d’entreprises directement dans les « starts up » ou TPE pendant leur cursus pour se confronter à la vie réelle de l’entreprise et ses contraintes.
Pour la troisième fois consécutive nos étudiants iront défendre les couleurs de l’ESAM et du groupe IGS à Harvard (Boston). Les étudiants de l’année dernière ont réalisé un très beau parcours bénéficiant d’une solide expérience à mettre en avant lors de leur sortie du cursus finance et stratégie. Si vous aimez l’entrepreneuriat, la Finance et le management dans un fort contexte International, l’ESAM est une école faite pour vous
»

 

 Yannick ROUSSEL  
 Directeur de la Filière Management - Finance - Droit  

 

PARTAGER