Réseau des diplômés

Rassembler les étudiants et créer de la cohésion entre anciens diplômés et étudiants actuels, tel est le leitmotiv de l’association ESAM Alumni. Plus qu’une association, elle est véritablement un soutien et un appui pour les étudiants.

Diplômées de l'ESAM ecole de finance, management et droit

ESAM Alumni : l’Association des diplômés de l’ESAM

L’Association Esam Alumni est l’association des anciens de l’ESAM. L’association s’est fixée comme but de rassembler les anciens élèves et les étudiants de l’école pour créer des liens à travers des évènements et des soirées. Elle facilite le contact des entreprises en recherche de stagiaires ou alternants

En tant qu’étudiant de l’ESAM, elle vous permet de créer votre propre réseau !

Suivre Esam Alumni sur Linkedin

Esam alumni

La plateforme ESAM Alumni

Le coach de votre parcours professionnel

ESAM Alumni est une plateforme entièrement dédiée au recrutement et à l’accompagnement de carrière de tous les diplômés de l’école, jeunes et anciens. Il s’agit alors de conjuguer les besoins des entreprises et les projets de nos étudiants.
Face à un marché de l’emploi de plus en plus complexe, et évolutif, ESAM Alumni apporte des solutions innovantes qui répondent à cette double attente :

• Pour les jeunes diplômés et les anciens qui doivent valoriser leur potentiel pour accéder aux meilleurs postes et faire évoluer leur profil tout au long de leur carrière.
  • Ainsi que pour les entreprises, qui font de la gestion des compétences une priorité et doivent optimiser leur politique de recrutement afin d’attirer puis fidéliser les meilleurs talents.

Avec pour mission d’œuvrer au rapprochement des membres de sa communauté l’ESAM ALUMNI propose de nombreux outils destinés à la cohésion au travers de sa plateforme :

• annuaire des membres avec géolocalisation ;
  • système de messagerie privée ;
  • actualités de votre réseau ;
  • agenda avancé des évènements clés organisés par ESAM ALUMNI ;
  • gestion des offres d’emploi et de stage ;
  • création et animation de clubs thématiques.

Découvrir la plateforme

Plus qu’un esprit d’équipe, une famille

UN RÉSEAU DE
8 000 DIPLÔMÉS
RÉPARTIS DANS LE MONDE

Le réseau des anciens est garant de la philosophie et des valeurs de l’ESAM depuis sa création. Représenté à travers le monde, ce réseau est animé d’un esprit de solidarité et d’une éthique généreuse. Ces anciens gardent toujours leur porte ouverte pour un « ESAMien ». Ils sont également impliqués dans le développement de l’École, participant au conseil scientifique et professionnel de l’École, aux oraux de sélection, aux conférences et aux cours relevant de leurs domaines de compétence.