Gouvernance

Une gouvernance claire et participative est la clé de choix stratégiques et pédagogiques aboutis. L’ESAM et son comité d’orientation stratégique, constitué à la fois de pédagogues, de chefs d’entreprises, de juristes et de financiers, travaillent ensemble pour une adaptation permanente aux évolutions des métiers.

work

Direction de l'ESAM

Yannick Roussel

directeur paris

Directeur de l'ESAM Paris

Isabelle Chriqui-Darfeuille

directrice lyon

Directrice de l'ESAM Lyon

 


 

Le comité d’orientation stratégique

Les mutations de l’économie européenne et internationale conduisent les entreprises à adapter en continu leur politique générale et leur stratégie.
C’est la raison pour laquelle l’ESAM a mis en place une démarche de veille permanente sur l’évolution des besoins organisationnels et humains des entreprises, en matière de profils de recrutement mais aussi d’évolution de carrière. 

Ce comité réunit personnalités de l’entreprise et responsables de la communauté éducative.

Son rôle ? 

Réévaluer les programmes de l’école et les ajuster aux besoins des entreprises.

 


 

Une culture commune partagée : HEP

À l’ESAM, nous aurons plaisir de vous associer à notre culture pédagogique qui, au quotidien, repose sur trois valeurs fortes autour desquelles notre identité est bâtie :

  1. l’humanisme réside dans la générosité du cœur (solidarité) et la compréhension de l'être humain et de ses valeurs fait partie intégrante des apprentissages ;
  2. l’entrepreneuriat promeut l’envie d’oser en ayant foi en l’avenir. Créer une entreprise, prendre des initiatives pour développer celle dans laquelle on évolue, avancer de son propre chef pour faire progresser les choses sont autant de facettes de l'esprit entrepreneurial que nous favorisons ;
  3. le professionnalisme , « L’exigence du geste juste » Exercer un métier de façon professionnelle, c’est dominer son sujet et en accomplir les gestes avec maitrise, naturel et justesse. C’est aussi être capable de les apprendre à autrui, comme nos étudiants l’apprennent au contact de professionnels.

Ce système de valeurs intègre l’économique et le social dans la société et tend à réconcilier l’homme et l’entreprise en faisant de l’épanouissement de l’individu, la clé de la performance.

En savoir plus sur la collective HEP EDUCATION

 


 

Un corps professoral engagé pour les choix pédagogiques

L’équipe d’enseignants concourt chaque jour à l’excellence académique des programmes et au renforcement de l’approche compétences métiers.

Véritable partenaire de la performance pédagogique et relais essentiel dans l’acquisition de compétences professionnelles, le corps professoral de l’ESAM est engagé depuis plus de 30ans dans la professionnalisation des étudiants.

Sa composition ?

Le corps professoral de l'ESAM est riche de permanents, consultants, d'experts en entreprise, d'universitaires réputés et d'anciens diplômés de l'ESAM en fonction (en France ou à l'international).

conference

 

PARTAGER