Expériences à l'international

Les expériences à l’international sont très appréciées des entreprises. En effet, la confrontation avec le contexte international apporte de nombreuses qualités aux étudiants. Qualités qui feront d’eux les entrepreneurs de demain. 

etudiants

La mobilité internationale, un atout majeur dans un cursus

Nous avons établi une politique internationale majeure dans nos cursus. Nous avons la certitude que l’ouverture de nos étudiants au monde est un axe essentiel de la qualité pédagogique de nos programmes.

L’international est une composante recherchée par les entreprises. Elle est de plus indispensable dans une économie globalisée.

Faire de l’international un véritable axe d’enseignement

groupe etudiants

Dans notre cursus les étudiants peuvent découvrir l’international à de multiples échelles, que ce soit :

Toutes ces opportunités permettent à nos étudiants de bénéficier jusqu’à 35 mois d’apprentissage à l’étranger au cours des 5 années d’études.

Les langues étrangères au coeur du cursus                                                                                                                      

world

Afin de préparer au mieux nos étudiants à leur immersion à l’international, l’ESAM a construit son parcours de formation en plaçant les langues étrangères au cœur de son cursus :

  • Trois langues sont enseignées dont l’anglais et le mandarin ainsi qu’une troisième langue à choisir parmi le russe, l’arabe littéraire, l’espagnol, l’italien, le portuguais ou encore l’allemand.
  • 40% des cours sont dispensés en Anglais dès la deuxième année et 75% dès la troisième année.

 

Parce que les entreprises mènent désormais une politique de recrutement international, l’ESAM a choisi de donner à ses étudiants toutes les chances de réussir leur intégration professionnelle.

 


 

Les étudiants parlent de leur expérience

Pierre partage son parcours SMI

Stéphane et Léo à San Francisco

Alexandre et Thomas au Texas

PARTAGER