
Délivré par le Business Science Institute, l'Executive Doctorate of Business Administration (EDBA) est un programme d'excellence destiné aux managers et dirigeants expérimentés.
L'Executive DBA est un programme innovant et international pour managers voulant créer et publier des connaissances. Il s'appuie sur un réseau académique mondial et sur l'expertise de 150 professeurs internationaux. Alliant rigueur théorique et application pratique, il permet de mener une recherche impactante pour votre entreprise et votre secteur d'activité.
Ce diplôme est un puissant levier d'impact et de transformation, répondant à trois besoins clés :
Avec une communauté internationale de plus de 50 pays, il se distingue du doctorat traditionnel en étant un moteur de changement et un levier pour des solutions innovantes.
Les participants mènent des recherches appliquées à fort impact organisationnel. Plus pragmatique qu'un doctorat classique, il allie théorie du management et pratique en entreprise.
Chaque manager conduit une recherche stratégique, souvent en lien direct avec son entreprise, générant une valeur ajoutée considérable.
La première phase est consacrée :
La deuxième phase se concentre sur la collecte des données et l'écriture tutorée de la thèse, supervisée par un directeur de thèse.
Trois séminaires de suivi d’une journée sont organisés au cours de cette seconde phase.
Lors de chaque séminaire de suivi, le doctorant-manager présente les éléments de son projet de recherche, en insistant, durant 15 à 20 minutes, sur :
La troisième phase est consacrée à l'écriture de la thèse et à la soutenance publique devant un jury de professeurs.
Le doctorant-manager suivra également trois séminaires de suivi.
La durée effective de la thèse d'Executive DBA va dépendre du doctorant :
Chaque année, nos doctorants bénéficient d'un séminaire international de trois jours organisé fin mars en ligne et fin septembre dans une capitale européenne, réunissant plus de 150 doctorants-managers, diplômés et professeurs, de plus de 50 pays différents. Ils peuvent ainsi participer à des ateliers de recherche spécialisés, des présentations de Certificate of Research in Business Administration, des soutenances de thèse de DBA et à la cérémonie de remise des diplômes.
Chaque module fait l'objet d'une évaluation globale reposant sur les projets de recherche transmis par les doctorants et leurs présentations au cours des séminaires. La thèse est évaluée sur la base des pré-rapports et de la soutenance.
Les diplômés du DBA évoluent au sein de leurs organisations, accèdent à des rôles académiques, développent des activités de conseil ou créent des entreprises.
L'impact du DBA améliore l'image, apporte de nouvelles capacités de réflexion et des recommandations managériales.
Les thèses de DBA, centrées sur des problématiques sectorielles et bien structurées, influencent directement les secteurs d'activité et, plus largement, la société. Cet impact se propage également via les publications et responsabilités des diplômés.
Sur le plan des compétences, les Doctors développent de nouvelles capacités regroupées en trois catégories :
L'Executive Doctorate of Business Administration (DBA) du Business Science Institute est un atout stratégique pour les entreprises cherchant à renforcer leur compétitivité et leur capacité d'innovation.
Ce programme permet aux cadres d'analyser et de résoudre des problématiques spécifiques grâce à une recherche appliquée, offrant ainsi à l'entreprise :
En intégrant les résultats du DBA dans sa stratégie, l'entreprise favorise l'innovation, anticipe les évolutions du marché et instaure une culture d'apprentissage continu.
Transmettez votre CV à contact@business-science-institute, Groupe IGENSIA Education.