MBA Spécialisés

Si le choix de poursuivre ses études (une année ou plus), plutôt que d’intégrer la vie active avec un diplôme Bac+5 en poche, correspond à un projet professionnel bien réfléchi alors il ne faut pas hésiter. 

Les MBA spécialisés (Bac+6) de l’ESAM, sous statut étudiant, en alternance ou salarié sont d’une durée de 12 mois. Ils permettent aux étudiants d’acquérir une spécialisation pointue, d’affiner et élargir leurs compétences professionnelles. Ce sont de vrais accélérateurs de carrière.

working team

La voix de l'excellence

Les MBA spécialisés de l’ESAM permettent de compléter sa formation initiale par une expertise métier et des compétences managériales reconnues sur le marché.

Par ailleurs, chaque étudiant en MBA spécialisé dans le cadre de son alternance, stage alterné, ou mission entreprise pour le salarié, réalise un chantier conseil (problématique à résoudre) soumis par l’entreprise d’accueil.

La double compétence est également inhérente au parcours des étudiants de MBA spécialisés. Titulaires d’un diplôme d’ingénieur ou d’un diplôme M2 (ou équivalent), ces étudiants aspirent à acquérir une compétence de manager, spécialiste sur un secteur ou un métier, en lien ou en complément de leur formation d’origine. Les entreprises apprécient ces profils ouverts et double-compétents.

Ces programmes, très spécialisés et de haut niveau académique, proposés soit en français avec au moins 30% des enseignements en anglais, soit totalement en anglais sont destinés à former des professionnels immédiatement opérationnels, pragmatiques et créatifs, dotés d’un tempérament d’entrepreneur et disposant d’une forte sensibilité au métier visé.

Les professionnels directement concernés par les périmètres métiers de ces formations participent à des ateliers d’experts dont la finalité est l’évolution des contenus pédagogiques de nos MBA spécialisés, afin de les adapter aux exigences des technologies nouvelles, de la réglementation internationale et d’un monde en mutation permanente.

Les MBA spécialisés de l’ESAM permettent de compléter une formation de 2ème cycle par une expertise métier et des compétences managériales reconnues sur le marché.

La pédagogie laisse une large place à des projets concrets en partenariat avec des entreprises, animés par des enseignants issus du monde professionnel.

Par ailleurs, chaque étudiant en MBA spécialisé dans le cadre de son alternance réalise un chantier conseil (problématique à résoudre) soumis par l’entreprise d’accueil.

 

Les MBA Spécialisés de l'ESAM

MBA Risque Contrôle Conformité

collegues

Au travers de son MBA Risque Contrôle Conformité (RCC) dispensé sur les campus de Paris et Lyon, l’ESAM vous permet de devenir expert en risk management, contrôle et conformité, et de contribuer à la maîtrise des risques financiers des entreprises à rayonnement international.

Durée : 12 mois.

Pour quels métiers ? 

Expert des risques, Manager du contrôle interne, Expert conformité, Directeur du contrôle financier, Directeur de l’audit interne.     

Découvrez le programme

MBA Digital Project Consulting & Innovation

travail

Proposé à l'ESAM Paris, le MBA Digital Project Consulting and Innovation pour permettra de devenir un chef de projet ou consultant reconnu pour votre capacité à accompagner l’innovation digitale en entreprise.

Durée : 12 mois.

Pour quels métier ?

Chef de projet en transformation digitale, Chef de projet innovation, Chef de projet en Change management, Manager de l’innovation, Consultant en stratégie et transformation digitale

Découvrez le programme

 

MBA Financial Equity Value

poignée de main

Proposé à l'ESAM Paris, cette année d’études complémentaires Post Bac+5 sous statut étudiant et avec la possibilité d’effectuer un stage vous fera évoluer dans un contexte international et multiculturel pour accélérer votre carrière au sein de directions financières et de cabinets d’audit et conseil.

Durée : 12 mois.

Pour quels métier ?

Conseiller fusions & acquisition, Contentieux d’affaires, Juriste de banque, Manager de risques, Juriste d’entreprise spécialisés en M&A.

 

Découvrez le programme

 

 

 

 

admission

Admissions

Les MBA spécialisés de l’ESAM sont accessibles aux titulaires d’un Bac+5 d’un Diplôme Bac+4 avec une expérience professionnelle.

Lors de ses procédures d’admission, l’ESAM cherche à détecter des étudiants passionnés, curieux, ouverts sur l’actualité et le monde, audacieux et susceptibles de porter des projets.

L’ESAM a fait le choix de sélectionner ses étudiants par la mise en place de concours indépendants.

 

Besoin d'aide ? une question ?

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’équipe de l’ESAM.

Prenez rendez-vous !

 

PARTAGER