L'incubateur Why Not Factory

The Why Not Factory est un espace unique, expérimental, créatif, pédagogique,dans lequel étudiants et entrepreneurs combinent leurs efforts pour créer et développer leurs projets. Pour les étudiants de l’ESAM c’est une opportunité extraordinaire d’apprendre autrement pour apprendre mieux.

incubateur why not factory

Un incubateur qui a fait ses preuves

L’incubateur « The Why Not Factory » connaît un succès très fort avec 180 étudiants signataires et une vingtaine de sociétés créées.

Ce dynamisme s’explique par un renouveau des méthodes pédagogiques, des projets concrets et en phase avec les besoins des entreprises.

De l’idée au projet, du projet à l’entreprise, de l’entreprise au succès

«Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas
Tao Te King - Lao Tseu

 

#1 L’idée

Vous adhérez à la The Why Not Factory et vous pitchez votre idée.

#2 Le projet

Vous participez à des soirées avec d’autres entrepreneurs pour enrichir et développer votre idée.

#3 L’incubation

Vous participez à des ateliers et hackathons pour acquérir les bases de gestion dont vous avez besoin pour votre projet.

#4 Le 1er concours

Vous utilisez les tickets avec notre équipe de 10 coachs pour débloquer les points bloquants (droit, financement, compta..).

#5 Le 1er euro de CA

Vous activez le réseau de The Why Not Factory pour développer vos ventes et booster vos opportunités.

#6 Le succès

Vous devenez vous même coach et vous accompagnez les nouvelles idées et projets.

 

J’ai eu l’occasion d’intégrer la pépinière de l’ESAM lors de mon cursus parce que la volonté d’entreprendre trottait dans ma tête depuis un petit moment. J’y suis rentré avec plusieurs doutes : comme beaucoup d’étudiants, j’imaginais que les études et l’entrepreneuriat n’étaient pas deux mondes compatibles ; comme pour beaucoup, un mécanisme d’autocensure me dissuadait de passer le cap. J’ai pu, grâce à la pépinière, faire le tri et clarifier mon projet d’entreprise.
Plusieurs éléments m’ont permis d’avancer dans cette phase d’idéation : les coachs de la pépinière, entrepreneurs et professionnels toujours à l’écoute ; les étudiants qui, comme moi, souhaitaient entreprendre ; le lieu de travail mis à ma disposition… J’ai pu bénéficier de cet écosystème tout au long du processus de création d’entreprise, lors de l’idéation donc, mais également par la suite, avec la modélisation de mon projet. A chaque étape, le suivi et le coaching se sont intensifiés.
Aujourd’hui, ancien étudiant, j’ai la chance d’être intégré dans l’incubateur du Groupe IGS, continuité logique du processus, et toujours, la même recette : un jeune, une envie, et tout un écosystème qui l’accompagne

ANTONIN BERNARD - Co-fondateur SOLPEDINN

PARTAGER