Liste des actualités

Docteur Honoris - Imangali Tasmagambetov
INTERNATIONAL

Docteur Honoris Causa - Imangali Tasmagambetov

Le directeur de l'ESAM, Yannick ROUSSEL, remettra à M. Imangali Tasmagambetov (ancien Premier ministre du Kazakhstan) le titre de docteur honoris causa de son établissement. Cette distinction honorifique exceptionnelle vise à saluer sa contribution dans le développement politique, économique et social de son pays et plus largement à saluer l'œuvre d'un homme qui a contribué de manière remarquable au développement de son pays. Le diplôme sera remis lorsque les conditions sanitaires le permettront, sans doute en septembre.

Ce faisant, l'ESAM souhaite s'inscrire dans sa politique d'internationalisation et saluer le rôle éminent du Kazakhstan dans le processus diplomatique en Eurasie.

En savoir plus
ESAM'UN
INTERNATIONAL

Les ateliers ESAM’UN

L’ESAM a lancé en 2020 le club ESAM’UN. Ce club a pour but de former nos étudiants à participer à des conférences MUN partout en France, en Europe et dans le Monde.

Les conférences MUN (abréviation de l’anglais: Model United Nations) sont des simulations des Nations Unies réalisées par des étudiants. 

En savoir plus
esam live
ENTREPRISE

Adopte une Boîte 2020

L’ ESAM est l’école de management, de finance d’entreprise et de droit du Groupe IGS. Nous avons pour vocation de former des responsables financiers, des managers, des juristes d'entreprises, des entrepreneurs et des décideurs d’envergure internationale capables d’appréhender des environnements de plus en plus complexes.

En savoir plus
confinement
VIE ETUDIANTE

Comment un étudiant doit-il occuper efficacement son temps de travail, pendant le reconfinement ?

Aucun être humain dans le monde actuellement, n’est pas sans ignorer qu’il a existé et qui continue d’exister une pandémie très dévastatrice qui fait de nombreux dégâts sur tous les plans. Avec une première vague de contagions parut à partir, de la fin de l’année 2019 grâce aux mesures barrières les effets ce sont un temps soit un peu estompé avec aussi des confinements, qui ont eu lieu un peu partout. Mais dernièrement, on a constaté une nouvelle vague qui n’a cessé de croitre et des pays comme la France ont pris l’initiative de reconfiner la population le 30 octobre. Ceci causant ainsi un arrêt instantané des divers activités de tout un chacun, en particulier les étudiants qui se sont vus dans l’obligation de cesser les cours présentiels. Le problème donc qui se pose à ce niveau, est de trouver des moyens efficaces aux étudiants pour travailler à distance et ne pas se laisser dominer par la paresse. 

En savoir plus