Tous les articles du blog

ENTREPRENEURIAT

HEP ON BOARDING 2022

HEP On Boarding : l’intégration sous le signe de la créativité La créativité au service des apprenants La 6ème édition de HEP On Boarding aura lieu le 14 novembre prochain. A cette occasion, la maison Parodi accueille près de 300 apprenants en première année pour leur faire vivre une première expérience d’intégration placée sur le signe de la créativité.

En savoir plus
etudiants
DROIT

Ecole de droit ou Université de droit : comment choisir ?

L’ESAM, la grande école de Management, Finance et Droit du groupe IGS propose un parcours Droit composée d’un Bachelor « Droit & Sciences Politiques » (Bac+3), d’un Master of Science « Juriste d’affaires » (Bac+5). Un MBA « Risque Contrôle Conformité » et « M&A – Financial Equity Value » sont proposées pour une sixième année de spécialisation.

 

En savoir plus
GIGS_PARIS_PRESIDENTIEL_2022_POST_FB

Moi Président(e) : rendez-vous avec la démocratie !

En février et mars 2022, le campus Groupe IGS Paris vit au rythme de Moi Président(e un événement inédit pour mobiliser et sensibiliser étudiants, apprentis et alternants aux enjeux des élections présidentielles : ateliers et animations, mais surtout échanges et débats autour des propositions de nos apprenants.

En savoir plus
esam-live-27-janvier-2022

ESAM TALENT - Retour sur notre live spéciale Carrière

L'ESAM c'est avant tout un réseau de 7 200 diplômés répartis dans le monde.

 

Le 27 janvier 2022, l'ESAM vous donnait rendez-vous sur YouTube pour une conférence spécial Carrière au côté de quatre anciens Esamiens et de Yannick Roussel, Directeur de l'ESAM. Ludovic Besnard, Anabel Poulain, Valentin Boutonnet et Salma HALOUI, anciens étudiants de l’ESAM, vous présentent leur parcours professionnel et partagent leurs expériences.

En savoir plus
FINANCEMENT8RISQUES_MARCHE-_LASSURANCE
FINANCE

QUEL FINANCEMENT DES RISQUES PAR LE MARCHE DE L’ASSURANCE ?

Le sujet de l’assurance est devenu, depuis peu douloureux, pour de nombreuses entreprises qui ont vu leurs assureurs à la fois réduire l’étendue des garanties et augmenter les primes.

Parallèlement, les assureurs arrivent à la fin d’un cycle avec un montant de primes qui baissent et des sinistres qui augmentent tant par leur fréquence que leur gravité (catastrophes naturelles, incendies, cyber attaques, interruption d’activité du fait de la pandémie …). Ils sont aussi contraints par le cadre prudentiel Solvency 2, qui exige un dispositif d’évaluation Interne des Risques et de la Solvabilité, ainsi qu’un capital minimum pour faire face à leurs engagements à un horizon un an.

En savoir plus
RISQUE_CYBER_-PROCHAINE_PANDEMIE
ENTREPRENEURIAT

Le Risque Cyber ou le prochain fléau

Le risque cyber peut toucher toutes les entreprises, quels que soient leur taille ou leurs secteurs d’activité. Dans sa première étude "Lumière sur la Cyber Assurance" publiée en Mai 2021 et réalisée avec huit grands courtiers en assurance spécialistes du Cyber Risk, l’AMRAE note le très fort accroissement des sinistres entre 2019 et 2020 puisque le montant des indemnisations versées passe de 73 Millions € en 2019 à 217 Millions€ en 2020.

En savoir plus