Le DSCG

Proposé sur le Campus de Paris et de Lyon, le DSCG, le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion confère le Grade de Master.

Les étudiants préparant au DSCG au sein de l’ESAM ont pour vocation de venir des collaborateurs de haut niveau en cabinet d’expertise comptable et de pouvoir poursuivre par la suite au DEC (Diplôme d’Expertise Comptable).

DSCG

PROGRAMME CAMPUS DE PARIS

Le Double Diplôme DSCG et Master of Science Expert Financier vous permet de vous construire un profil recherché par les cabinets d’expertise comptable mais également de vous préparer aux métiers de l’audit et du contrôle de gestion.

Ce cursus est accessible en modulaire vous permettant de vous inscrire aux Unités d’Enseignements nécessaire pour l’obtention de votre Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion.

Découvrez le programme
 

Durée : 15 mois (Modulaire)
Date de rentrée : Janvier 2021
Accessible en alternance
Accessible en CPF
Double Diplôme DSCG et MSc Expert Financier

DSCG

PROGRAMME CAMPUS DE LYON

En partenariat avec l’IGEFI, le programme de 2 ans sur le campus de Lyon vous permet de préparer le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion conférant le Grade de Master.

Ce programme accessible en alternance vous permet de profiter d’une expérience professionnelle et de l’excellence académique des professeurs de l’ESAM.

Découvrez le programme

Durée : 2 ANS
Date de rentrée : Janvier 2021
Accessible en alternance
Accessible en CPF
En partenariat avec l’IGEFI

DSCG

LES METIERS DE LA COMTPABILITE

Le domaine de la comptabilité regroupe un nombre important de métiers que vous pouvez exercer après l’obtention de votrre DSCG. Que ce soit dans la comptabilité générales ou  bien encore dans les métiers de la comptabilité analytique découvrez le métier qui est fait pour vous :

Le guide des métiers de l'ESAM, école de management, finance, droit
DSCG

ADMISSION

Le DSCG est accessible en M1 ou M2 aux titulaires d’un DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) ou d’un diplôme conférant le Grade de Master ou d’un master CCA (Comptabilité, Contrôle, Audit).

Lors de ses procédures d’admission, l’ESAM cherche à détecter des étudiants passionnés, curieux, ouverts sur l’actualité et le monde, audacieux et susceptibles de porter des projets.

DSCG

PARTAGER