Actus de l'ESAM

Quel « super-entrepreneur » êtes-vous ?

29|04
2019

Que vous soyez déjà entrepreneur ou que vous souhaitiez le devenir, découvrez quel super-entrepreneur vous ressemble le plus !

1. Deadpool, l’auto-entrepreneur

Deadpool est un personnage évoluant dans l’univers Marvel. Il incarne un véritable anti- héros, c’est le cas des auto-entrepreneurs (ou micro-entrepreneurs aujourd’hui), qui servent au quotidien, pour obtenir le plus souvent un complément de salaire. Deadpool peut guérir instantanément ses blessures comme le micro-entrepreneur qui progresse dans un environnement sécurisé, aux risques très limités. Tout comme Deadpool, l’auto-entrepreneur est motivé, il ne compte pas ses heures pour améliorer sa qualité de vie.

2. Iron Man, l’entrepreneur bâtisseur

Qui ne connaît pas le célèbre Iron Man, alias Tony Stark, l’inventeur de génie chez Marvel ? Il prend d’énormes risques tant pour sa vie avec son armure qu’il n’a de cesse d’améliorer, qu’avec ses finances, en créant des entreprises valant plusieurs millions de dollars à partir de simples visions. Il est toujours dans l’optique du développement, de l’innovation, de la création de valeurs et d’emplois.

3. Bruce Wayne, l’entrepreneur investisseur

Bruce Wayne le jour, Batman la nuit. A la tête de de Bruce Wayne entreprises, c’est un homme d’affaires prospère qui n’hésite pas à investir dans d’autres entreprises. Cela lui permet de faire coup double en réinvestissant l’argent gagné dans le développement de Gotham City. Si les entrepreneurs investisseurs ne souhaitent plus se rendre sur le terrain, Bruce Wayne choisit de le faire de manière masquée, en fonçant combattre le crime dans sa Batmobile.

4. Professeur Xavier, l’entrepreneur mentor

Le célèbre Professeur Xavier, Fondateur de l’Institut Xavier, aide et forme bénévolement les mutants et X-Men à maitriser leurs dons, afin qu’ils puissent s’intégrer dans la société humaine. Que ce soit sur une question précise ou plus globale, à l’instar des entrepreneurs mentors, il ne s’appuie pas sur sa richesse pour aiguiller ses apprentis mais sur son vécu.

 

5. Nick Fury, l’operating partner

Vous vous souvenez sûrement de Nick Fury, l’indéchiffrable directeur du S.H.I.E.L.D, avec un bandeau de pirate noir sur un œil. Même le plus téméraire ou excentrique des Avengers éprouve du respect envers ce simple humain. Son charisme et son expérience représentent son seul superpouvoir. Nick Fury, comme l’operating partners, accompagne les chefs d’entreprises à mener à bien leurs missions. Il est présent à chaque virage stratégique, que ce soit une acquisition ou une levée de fonds. Tout comme Nick Fury, il n’hésite pas à se rendre sur le terrain, se retrousser les manches pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Les operating partners sont rémunérés en fonction des objectifs atteints. Comment est-indemnisé Nick Fury me direz-vous? Voir les Avengers coopérer avec le S.H.I.E.L.D. et travailler en complète synergie représente sa véritable récompense.

Et vous?

Vous vous retrouvez dans ces super-entrepreneurs ? Que vous soyez plutôt Iron Man ou Professeur Xavier, vous êtes l’incarnation de votre réussite. Et n’oubliez pas, « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.» (Spiderman) Qui êtes-vous ? Un super- entrepreneur !

Découvrez les métiers de l’Entrepreneuriat dans le GUIDE DES METIERS 2019 de l’ESAM.

 

The Why Not Factory, la base des super-entrepreneurs !

The Why Not Factory, est le QG des super-entrepreneurs parisiens et de France ! Au coeur de la Why Not Factory, des super-étudiants-entrepreneurs, des pépites, des coachs toujours prêt à accompagner nos super-héros !

Vous pouvez rejoindre le programme Why Not Factory pour devenir un futur héro de l’entrepreneuriat!