Suivre un MBA digital

Vous souhaitez débuter une carrière à l’international ? Pour ce faire, rien de mieux que de suivre un MBA. Mais, attention, pas n’importe lequel ! Nous vous recommandons de vous inscrire dans le MBA Expert Transformation Digitale et Innovation de l’ESAM. Et, on vous explique pourquoi ! 

etudiants

En quoi consiste un MBA digital ?

Avant de vous expliquer plus en détail les spécificités du MBA digital, laissez-nous vous le définir en quelques mots. Il s’agit d’un Master of Business Administration (MBA). C’est la formation internationale de plus haut niveau disponible en matière de gestion d’entreprise. Suivre le MBA Expert Transformation Digitale et Innovation de l’ESAM vous permet de bénéficier d’un cursus international, empirique, exigeant et tourné vers l’avenir. 

 

Le programme de la formation

D’une durée d’un an, le MBA digital de l’ESAM est dispensé sur le campus de Paris à 50 % en anglais. Divisé en 5 catégories - fondamentaux de l’économie digitale et entrepreneuriale, transformation digitale & innovation dans la stratégie de l'entreprise, manager l’innovation, concevoir et piloter un projet de transformation digitale et d'innovation, développer sa posture et ses pratiques professionnelles pour maximiser l’employabilité - le programme du MBA digital vous offre une occasion unique de rejoindre une communauté d’acteurs internationaux convaincus qu’il faut casser les codes classiques de l’apprentissage.

La journée d’intégration et la rentrée scolaire ont lieu en octobre. Après s'ensuit de multiples temps, comme des business simulations, des learning expeditions, des business games… Il est également à noter que vous aurez aussi l’occasion de vous rendre en Italie faire un séminaire. 

 

Pour qui ?

Accessible aux titulaires d’un Bac+4 validé avec 3 ans d’expérience professionnelle ou d’un Bac+5 validé, le MBA Expert Transformation Digitale et Innovation de l’ESAM permet de compléter votre formation initiale. Outre ces pré-requis en lien avec votre parcours professionnel, rien d’autre ne vous est demandé. Il faut bien sûr que votre projet soit en lien avec les débouchés du MBA digital et que vous soyez motivé. En ce qui concerne les soft et hard skills, vous en avez certainement développé au fil de vos années dans le monde du travail. Toutefois, si d’autres compétences sont nécessaires, vous les acquerrez lors de vos années en MBA digital. Pas d’inquiétude ! 

 

Où suivre la formation MBA Digital ?

Pour suivre le MBA Expert Transformation Digitale et Innovation de l’ESAM, il faut vous rendre dans la capitale française, sur le campus Parodi. En tant que poumon économique de l’Hexagone, carrefour commercial de l’Europe et acteur politique et économique incontournable mondial, Paris est le lieu idéal pour suivre une formation de niveau Bac+5, ouverte sur l’international. 

Pour suivre ce cursus d’excellence, nous vous accueillons dans un espace de 6500 m² dont l’architecture claire et moderne est adaptée aux besoins d’une pédagogie efficiente. Au sein du campus ESAM, vous profiterez de plus de 100 salles modulables (dont 12 amphithéâtres) équipées d’outils de dernière génération, d’un centre de documentation internationale, de salles informatiques en libre-service, de bornes Internet en accès illimité… Tout ce dont vous avez besoin pour vous épanouir aussi bien personnellement que professionnellement ! 

 

Quels débouchés après un MBA digital ?

Les MBA proposés par l’ESAM ne sont pas de simples cursus. Loin de là ! Ils viennent compléter votre formation initiale par une expertise métier et des compétences managériales reconnues sur le marché. Considérés comme des accélérateurs de carrière, ils vous permettent d’acquérir une spécialisation pointue, d’affiner et d’élargir vos qualifications professionnelles. Vous l’aurez compris, il s’agit là d’une belle plus-value sur votre CV ! 

Une fois votre MBA digital validé, vous n’aurez aucun mal à trouver un emploi à responsabilités. Vous trouverez facilement un poste dans un domaine à fort potentiel de croissance où les opportunités d’embauche sont nombreuses. La digitalisation des métiers fait, en effet, partie des priorités des entreprises. Vous aurez donc l’occasion d’intégrer toutes les sociétés, quel que soit leur domaine d'activité, qui souhaitent booster leurs performances et optimiser leur visibilité. En tant que cadre, vous accompagnerez votre entreprise dans sa transition numérique, ses enjeux et impacts. 

Ces missions vous plaisent ? Alors, laissez-nous vous présentez quelques débouchés auxquels vous pouvez aspirer : 

PARTAGER