
Au travers de son MBA Risque Contrôle Conformité (RCC), l'ESAM vous permet de devenir expert en risk management, contrôle et conformité et de contribuer à la maîtrise des risques financiers des entreprises à rayonnement international. Un MBA qui vous permet de devenir un spécialiste de la gestion des risques, du contrôle et de la conformité en entreprise.
Bac +4 validé avec 3 ans d'expérience
Bac +5 validé
Concours ESAM
12 mois
Alternance et stage
50 % des cours en anglais
Octobre
Les crises se succèdent et ne se ressemblent pas. Les environnements deviennent disruptifs et les mutations s'accélèrent. Des bouleversements géopolitiques aux barrières douanières, de l'intelligence artificielle à l'humain augmenté, des tensions sociales à l'intégration des jeunes talents, des sociétés "Carbone" à la Green Economy, les entreprises, quels que soient leur secteur et leur taille, n’ont pas d'autre choix que d'être agiles, de s'adapter et de relever de nouveaux défis.
A cet environnement de plus en plus complexe, s'ajoute la réponse des états avec un cadre réglementaire de plus en plus exigeant et des autorités de contrôle très présentes pour :
Dans ce contexte, intégrer les métiers du Risk Management, du Contrôle et de la Conformité c'est accéder à des fonctions qui deviennent de plus en plus stratégiques pour les entreprises. Vous apporterez aux directions générales la connaissance des risques et de leur impact financier, l'assurance de leur maîtrise ainsi que l'identification et évaluation de risques émergents faisant ainsi de vous de véritables business partners pour l'entreprise.
Vous intégrez un MBA en gestion des risques innovant organisé en cinq blocs de compétences opérationnelles complémentaires alliant expertises professionnelles et soft skills innovantes dont le Wise Leadership et le Dynamic thinking.
Les compétences visées par le titre sont :
Au travers de son MBA Risque Contrôle Conformité (RCC), l'ESAM vous permet de devenir expert en risk management, contrôle et conformité, et de contribuer à la maîtrise des risques financiers des entreprises à rayonnement international.
Durée : 12 mois
Le MBA spécialisé de l'ESAM est accessible aux titulaires d'un Bac+5 ou d’un diplôme Bac+4 avec une expérience professionnelle.
Lors de ses procédures d'admission, l’ESAM cherche à détecter des étudiants passionnés, curieux, ouverts sur l'actualité et le monde, audacieux et susceptibles de porter des projets.
L'ESAM a fait le choix de sélectionner ses étudiants par la mise en place de concours indépendants.
N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec l'équipe de l'ESAM.