Management et développement de l’entreprise

Manager des hommes, diriger et développer une entreprise : ce seront vos missions du quotidien.

Vous exercerez ce métier aussi bien au sein de la direction d’une filiale, que d’une PME, d’une collectivité locale ou d’un établissement public. En lien direct avec le PDG ou le conseil d’administration, vous disposerez d’une large autonomie dans la mise en œuvre des orientations, dans la définition des priorités et des moyens d’actions. Vous aurez à cœur de mettre en application vos compétences managériales, commerciales mais aussi financières. Vous serez en charge d’une équipe, d’une activité, d’un projet et capable de piloter une business unit.

 Débouchés

Témoignage de Christopher Mariel – Head of Marketing and Communications – Tradelab Promotion 2011

« J’ai tout de suite été séduit par l’ouverture international de l’ESAM et par l’accent mis sur la personne en tant qu’individu. Je voulais une école dans laquelle je m’épanouirais, et qui fait de l’enseignement des humanités et de la culture générale une priorité. Fort de multiples expériences à l’étranger (stages et semestres d’études) durant mon parcours d’études à l’ESAM, j’ai immédiatement intégré après mon stage de fin de 5ème année, l’entreprise ResearchGate, 1er réseau social mondial pour scientifiques et chercheurs au poste de Manager des réseaux

Francophones. Aujourd’hui, je suis Directeur Marketing et des Communications chez Tradelab, société créée en 2010 et spécialisée dans les campagnes display d’agences et d’annonceurs français et internationaux. Je dispose d’une large autonomie d’action dans la définition et la mise en oeuvre des orientations stratégiques de développement. L’entrée dans le monde du travail semble être problématique pour beaucoup de jeunes diplômés… elle ne l’a pas été pour moi car l’ESAM m’a aidé à m’affirmer et à me surpasser, tout en me permettant d’acquérir de solides compétences qui font la différence.

CHRISTOPHER MARIEL – Head of Marketing and Communications – Tradelab – Promotion 2011 »