Création d’activité et entrepreneuriat

Ce parcours unique vous permettra d’accéder à l’aventure entrepreneuriale. Que vous souhaitiez créer, reprendre une entreprise ou initier une activité nouvelle au sein d’une organisation, vous développerez toutes les compétences qui vous permettront de porter votre projet.

Construction du business plan, définition d’un plan d’actions commerciales et marketing, recherche de financements, gestion des ressources humaines…

Durant la formation, vous vous investirez sur tous ces sujets. Accompagné par des spécialistes reconnus de l’entrepreneuriat et de l’intrapreneuriat*, vous saurez tirer profit de toutes ces expertises afin de valoriser votre esprit d’entreprendre.

Débouchés

Témoignage de Damien Lambert – Chef d’entreprise – Spare shoes – Promotion 2013

« Ayant toujours eu la volonté de créer ma propre entreprise, j’ai approché ce rêve par itération et au fil de mes cinq années études à l’ESAM. C’est en 5ème année à l’ESAM que je découvre l’existence d’un produit à Londres : des ballerines pliables à peine plus grandes qu’un paquet de cigarette. Je décidai de proposer le concept au marché français. Souhaitant le proposer par distributeur automatique, j’ai voulu que cette paire de ballerines tienne dans un cylindre de la taille d’une canette de sodas. J’ai ensuite réalisé et envoyé un appel d’offre à des usines chinoises cibles réputées pour la qualité de leurs produits. En mai 2013, j’ai créé ma structure juridique et lance mon produit sur le marché tout en débutant une phase de relations presse et publique. »

DAMIEN LAMBERT – Chef d’entreprise – Spare shoes – Promotion 2013