MBA Finance M&A (Financial Equity Value)

Proposé à l'ESAM Paris, cette année d’études MBA Finance complémentaires Post Bac+5 en alternance vous fera évoluer dans un contexte international et multiculturel pour accélérer votre carrière au sein de directions financières et de cabinets d’audit et conseil.

poignée de main

MBA Financial Equity Value en bref

avatar

Admission

Bac +4 validé avec 3 ans d'expérience
Bac +5 validé

calendar

Concours

Concours ESAM

horloge

Durée

12 mois

campus

Campus

tools

Expériences professionnelles

En alternance

map

International

50% des cours en anglais

demi cercle

Date de rentrée

Octobre

 

Pourquoi choisir le MBA Finance de l’ESAM ?

Le secteur de la finance

Sans une gestion financière bien pensée, une société ne peut s’assurer une croissance pérenne. La finance fait donc partie des activités essentielles que l’on retrouve dans toutes les structures, peu importe leur taille où le domaine dans lequel elles opèrent. 

Cet aspect vital de la finance, en fait l’un des principaux pourvoyeurs d’emploi en France ou ailleurs. Cela explique l’engouement des jeunes envers cette filière, qui leur assure une employabilité notable et des perspectives d’évolution très rapides. Les apprenants ont le choix entre une large sélection de métiers anciens et nouveaux, et qui démontrent toute l’évolution que le domaine financier a enregistrée ces dernières années.

Les Fusions-Acquisitions sont un moteur de la croissance économique et financière et sont très fortement créatrices de valeur. Les spécialistes sont rares et recherchés, car ils allient des compétences financières, stratégiques, managériales, juridiques, mais aussi psychologiques et comportementales.

Se spécialiser dans les fonds propres (financial equity value)

La financial equity value est un terme qui englobe les techniques, les méthodes et les outils permettant d’estimer la valeur réelle des fonds propres d’une société. Grâce à ce concept, une société devient plus encline à prendre des décisions judicieuses en termes d’investissement.

Aujourd’hui, de plus en plus de sociétés et banques d’investissement disposent d’un département dédié à la financial equity. Il regroupe des professionnels de la finance qui analysent les données financières d’une compagnie et mettent en place des rapports de recherche qui sont régulièrement transmis à la direction. Le but étant d’avoir à disposition et à tout moment la juste valeur marchande d’une action, d’un produit ou service élaboré par la société...

Les enjeux de la financial equity sont multiples. En effet, le marché financier dans sa globalité repose sur le concept d’évaluation de la valeur marchande des biens et services. Actuellement, les marchés financiers impliquent une grande diversité en termes d’investissement. De cette diversité découle une quantité gigantesque d’informations et de mises à jour en temps réel. 

C’est la raison pour laquelle nous assistons de plus en plus à l’émergence de procédés et de métiers consacrés spécialement à la financial equity. Les institutions financières et les sociétés ont besoin de profils spécialisés capables d’extraire des données et de les analyser pour déterminer la valeur intrinsèque de leurs actions, placements…

Un diplôme à forte employabilité

En intégrant le MBA en finance, vous faites le choix d’un parcours aux multiples débouchés. Effectivement, le domaine de la finance s’ouvre de plus en plus à de nouveaux métiers. Même les professions dites « traditionnelles » connaissent une employabilité des plus intéressantes, car toutes les sociétés indépendamment de leur taille ou secteur ont besoin de cadres pouvant gérer leurs finances et mener des changements majeurs dans leurs méthodes de gestion.

Notre formation MBA Finance s’inscrit dans cette double exigence technique et intègre des «soft skills», gages de performance ; ces métiers exigeants connaissent une croissance forte que nous souhaitons accompagner. En rejoignant notre MBA Spécialisé en Fusac, vous intégrez un programme innovant organisé en six blocs de compétences opérationnelles complémentaires.

 

Le programme de la formation MBA Finance (50% en anglais)

Ce MBA Finance est dispensé sur le campus de Paris

  • Techniques approfondies d’évaluation
  • Psychologie de l’investisseur
  • L’environnement de la banque d’affaires
  • Éthique de la transmission
  • Les techniques du financement
  • Droit des Fusions & Acquisitions
  • Comptabilité et audit

 

Profil de recrutement

Bac+5
Bac+4 avec au moins 3 ans d’expérience

Profil business, scientifiques et sciences humaines
Niveau d’anglais professionnel

Intégrez l'ESAM

Besoin d’aide ? Une question ?

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’équipe de l’ESAM 

Prenez RDV !

Prenez rendez-vous !

porte-voix

Concours ESAM

Passez les épreuves à distance !

Intégrez l'ESAM

PARTAGER