PORTRAIT D’EXPERT FINANCIER : LIONEL ESSE

Présentation de Lionel ESSE, ancien étudiant de l’ESAM devenu Directeur de l’Audit Interne pour la zone Amérique du Groupe DELPHI.

campus paris
lionel esse

Diplômé de l’ESAM Paris, Promotion 2008, spécialité Audit, Contrôle, Finance, Lionel ESSE a effectué une grande partie de ses premières années professionnelles à l’international au sein d’un des Big Four, Ernst and Young : 4 ans au Luxembourg suivis de plus de 2 ans à Chicago, respectivement en tant que Audit Senior et Audit Manager dans le secteur des sociétés commerciales et industrielles.

 

Lionel a intégré en janvier 2014, le groupe DELPHI, spécialisé dans la fabrication de pièces détachées automobile, présent dans 33 pays, employant plus de 164 000  salariés et ayant un chiffre d’affaires de 17 milliards de dollars au 31 décembre 2014.  Le siège social institutionnel est situé à Gillingham, Royaume uni.

Un an et demi plus tard, Lionel est nommé Directeur de l’Audit Interne pour la zone Amérique de DELPHI et se retrouve propulsé pour un minimum de 3 années aux Etats-Unis au siege opérationnel du groupe, en tant qu’expatrié et à manager une équipe de 20 personnes.

 

PARTAGER