Des étudiants Financiers en quête d’excellence !

Du 5 au 10 avril 2017, 5 étudiants de Mastère II Expert Financier – Audit Contrôle Finance participaient au concours international de Stratégie Financière organisé par la prestigieuse Université d’Harvard. Une aventure qui a pris naissance …

etudiants finance

Décembre 2016 , à la suite du Business Game Inter-écoles du groupe IGS , Mafouana Ducoeur, Daouda Sylla, Dimitri Renard, Amine Zendafou et Frédéric Moussavou se lancent un défi : faire de l’ESAM la première école post Bac française à participer  au concours Harvard Global Case Competition.

Première étape , convaincre la Direction de l’école et leur professeur de finance Michel leroy de s’engager dans l’aventure. Très rapidement Yannick Roussel valide le projet en mettant à disposition l’ensemble des moyens nécessaires à la réussite du challenge : non seulement les étudiants pourront travailler en France sur la préparation du cas, mais ils devront aussi aller défendre le sujet à Boston en avril.

etudiant

Seconde étape , travailler le cas et rendre une copie digne des universités de renommée internationale participant au concours. Accompagnés de Michel Leroy, les étudiants vont enchaîner sur le mois de février 3 semaines de travail intense au travers d’un cas de valorisation financière dans le monde des biotechnologies. Les étudiants vont alors apprendre à jongler entre les exigences des travaux de recherche et d’analyse du cas Harvard,  les cours qui continuent leur vie à l’ESAM et les contraintes de leurs missions en entreprise. Un véritable travail de titan !

Dernière étape , représenter dignement l’école à Boston. Accompagnés de Yannick Roussel et Michel Leroy les étudiants vont passer une semaine à défendre les couleurs de l’ESAM et à vivre pleinement leur rêve avec les étudiants des écoles présentes. Au programme : présentation et soutenance du cas, visite université, échanges entre étudiants, soirée de gala et remise des prix,  découverte de la ville de Boston .

Une aventure exceptionnelle qui se poursuit aujourd’hui par la création d’une association d’étudiants qui se fixe comme d’objectifs de permettre aux futurs promotions de financiers de l’ESAM de participer aux prochains concours Harvard et surtout d’organiser en France tous les ans un nouveau concours de stratégie financière ouvert à l’ensemble des écoles de finance françaises, européennes et internationale.

etudiants

Bienvenue dans le monde des possibles !