Découvrir la Why Not Factory by ESAM

ESAM Paris Lyon

THE WHY NOT FACTORY (WNF) est l’incubateur et la pépinière entreprise de l’ESAM. Son ambition est de vous permettre d’allier études supérieures et entrepreneuriat. L’objectif de l’incubateur est de vous donner envie de construire un projet d’entreprise et de vous accompagner dans sa mise en œuvre.

The Why Not Factory

Une équipe de jeunes entrepreneurs vous accueille dans des locaux à l’esprit startup. Au programme : soirées pépinière, séances de coaching collectif et individuel, soirées parole d’expert, bootcamp, apéro entrepreneuriat…
 
Un seul objectif vous aider à grandir dans un environnement collaboratif et stimulant !

the why not factory ESAM

1 Espace – 1 Communauté – 1 Méthode

« La Why Not Factory est un espace unique, expérimental, créatif, pédagogique, dans lequel étudiants et entrepreneurs combinent leurs efforts pour créer et développer leurs projets.

Pour les étudiants de l’ESAM c’est une opportunité extraordinaire d’apprendre autrement pour apprendre mieux ! »
 
Yannick ROUSSEL
Fondateur de la Why Not Factory

« Je suis convaincu que ce qui sépare les 50% d’entrepreneurs qui réussissent des 50% qui échouent, c’est la persévérance. » Steeve Jobs

ESAM Entrepreneur Why Not Factory

Témoignage

« J’ai eu l’occasion d’intégrer la pépinière de l’ESAM lors de mon cursus parce que la volonté d’entreprendre trottait dans ma tête depuis un petit moment. J’y suis rentré avec plusieurs doutes : comme beaucoup d’étudiants, j’imaginais que les études et l’entrepreneuriat n’étaient pas deux mondes compatibles ; comme pour beaucoup, un mécanisme d’autocensure me dissuadait de passer le cap.

J’ai pu, grâce à la pépinière, faire le tri et clarifier mon projet d’entreprise.
Plusieurs éléments m’ont permis d’avancer dans cette phase d’idéation : les coachs de la pépinière, entrepreneurs et professionnels toujours à l’écoute ; les étudiants qui, comme moi, souhaitaient entreprendre ; le lieu de travail mis à ma disposition…

J’ai pu bénéficier de cet écosystème tout au long du processus de création d’entreprise, lors de l’idéation donc, mais également par la suite, avec la modélisation de mon projet.A chaque étape, le suivi et le coaching se sont intensifiés.

Aujourd’hui, ancien étudiant, j’ai la chance d’être intégré dans l’incubateur du groupe, continuité logique du processus, et toujours, la même recette : un jeune, une envie, et tout un écosystème qui l’accompagne. »

ANTONIN BERNARD
Co-fondateur SOLPEDINN

Why not Factory ESAM Paris, Lyon