Libérer son esprit entrepreneurial

L’école ESAM n’est pas seulement une grande école de finance d’entreprise et de management stratégique. C’est une école du bon sens, une école pragmatique qui s’est fixée comme objectif de permettre à chacun de ses étudiants de développer le côté entrepreneur qui sommeille en lui !

L’ESAM et la Culture d’entreprendre

Le mot du Directeur de l’ESAM Paris

« À l’ESAM, nous sommes convaincus que l’entrepreneuriat est avant toute chose, une philosophie de vie où chaque acteur de la société apprend à prendre des risques réfléchis pour construire son projet de vie personnel et professionnel. C’est le vecteur principal de création d’emplois dans l’économie de la connaissance du 21ème siècle et c’est l’élément culturel fondamental qui va permettre aux organisations plus anciennes de s’adapter aux évolutions de la société.

Cet état esprit se traduit par l’ouverture sur les campus de Paris et Lyon d’un espace de coworking et d’incubation « The Why Not Factory » by ESAM, véritable laboratoire pédagogique dédié au développement de la culture d’entreprendre. »

Yannick ROUSSEL
Directeur ESAM Paris

Directeur de l'ESAM Paris

Le mot de la Directrice de l’ESAM Lyon

« Depuis février 2017, plus de 180 étudiants ont rejoint le dispositif et une vingtaine de sociétés ont été créées.
Nous inaugurons également, dans le même ordre d’idée, une « Financial Factory » qui consiste à pérenniser des projets innovants et concrets. Nous insérons des étudiants du cursus Finance d’entreprises directement dans les « starts up » ou TPE pendant leur cursus pour se confronter à la vie réelle de l’entreprise et ses contraintes.

Pour la troisième fois consécutive nos étudiants iront défendre les couleurs de l’ESAM et du groupe IGS à Harvard (Boston). Les étudiants de l’année dernière ont réalisé un très beau parcours bénéficiant d’une solide expérience à mettre en avant lors de leur sortie du cursus finance et stratégie. Si vous aimez l’entrepreneuriat, la Finance et le management dans un fort contexte International, l’ESAM est une école faîte pour vous. »

Isabelle CHRIQUI-DARFEUILLE
Directrice ESAM Lyon

La Culture d’Entreprendre à l’ESAM, c’est…

The Why Not Factory

the why not factory ESAM
La Why Not Factory est l’incubateur d’entreprise de l’ESAM. Il permet aux étudiants de l’école de pouvoir construire leurs projets de création d’entreprise dans un éco-système unique.

The Why Not Factory

La Financial Factory

financial factory ESAM
La Financial Factory est l’association des Financiers Entrepreneurs qui permet aux étudiants de développer leurs compétences en travaillant sur des cas réels d’entreprise.

la Financial Factory

La Learning Expédition

Learning Expédition ESAM Paris Lyon
Depuis 2015, les étudiants de l’ESAM ont l’opportunité de partir pendant une semaine à la Silicon Valley pour découvrir toute la culture entrepreneuriale de cette région mythique.

la Learning Expédition

Le programme Pépite

Pepite Programme
Le programme Pépite est un programme destiné aux étudiants entrepreneurs et qui leurs permet notamment de pouvoir faire leurs stages au sein de leurs entreprises.

le programme PEPITE – Etudiant Entrepreneur

Avec l’ESAM, vous renforcerez votre autonomie et apprendrez à libérer votre esprit entrepreneurial !