Réseau des anciens

esam réseau des anciens

ESAM Alumni (Association des diplômés de l’ESAM)

L’ASSOCIATION ESAM ALUMNI est l’association des anciens de l’ESAM. L’association s’est fixée comme but de rassembler les anciens élèves et les étudiants de l’école pour créer des liens à travers des évènements et des soirées. Elle facilite le contact des entreprises en recherche de stagiaires ou alternants.

En tant qu’étudiant de l’ESAM, elle vous permet de créer votre propre réseau !

ESAM Alumni, le coach de votre parcours professionnel

ESAM Alumni est une plateforme entièrement dédiée au recrutement et à l’accompagnement de carrière de tous les diplômés de l’école, jeunes et anciens. L’idée, c’est conjuguer les besoins des entreprises et les projets de nos étudiants.
Face à un marché de l’emploi de plus en plus complexe, et évolutif, ESAM Alumni apporte des solutions innovantes qui répondent à cette double attente : Pour les jeunes diplômés et les anciens qui doivent valoriser leur potentiel pour accéder aux meilleurs postes et faire évoluer leur profil tout au long de leur carrière. Ainsi que pour les entreprises, qui font de la gestion des compétences une priorité et doivent optimiser leur politique de recrutement afin d’attirer puis fidéliser les meilleurs talents.
Le réseau des anciens est garant de la philosophie et des valeurs de l’ESAM depuis sa création. Représenté à travers le monde ce réseau est animé d’un esprit de solidarité et d’une éthique généreuse. Ces anciens – vous dans quelques années – gardent toujours leur porte ouverte pour un « ESAMien ». Ils sont également impliqués dans le développement de l’École, participant au conseil scientifique et professionnel de l’École, aux oraux de sélection, aux conférences et aux cours relevant de leur domaine de compétences. Un suivi personnalisé tout au long de votre formation durant laquelle vous serez amené à faire des choix. Don’t panic. L’ESAM encadre votre démarche par un coaching, assuré par des experts de l’accompagnement qui sauront vous conseiller et vous orienter dans la réalisation de vos travaux d’études mais également dans la construction de votre projet d’avenir.