5 Bonnes raisons de choisir l’international

international management formation esam paris lyon

Le stage est une étape importante dans la vie d’un étudiant. Il permet aux étudiants de solidifier les connaissances acquises lors de l’année en pratiquant au sein d’une entreprise.

Mais pourquoi partir faire son stage à l’international ?

Voici les 5 raisons de faire un stage à l’international :

1.Un atout indispensable pour le CV

« Alors comme ça vous avez fait votre stage à Londres, Monsieur ? Qu’avez-vous fait ? Vous avez pu pratiquer votre anglais ? »

Votre CV, devient en quelques secondes une véritable pépite pour le recruteur. Et voici comment décrocher le job de vos rêves, comment faire la différence avec les autres étudiants qui arrivent sur le marché du travail.

esam international

 

2.Un moyen de parler une nouvelle langue étrangère

Faire un stage à l’étranger c’est un véritable atout pour le CV mais cela permet aussi d’améliorer ses compétences professionnelles et surtout ses compétences linguistiques.

Pratiquer pendant plusieurs mois une langue étrangère tout en travaillant ses compétences professionnel permet d’acquérir tout le vocabulaire spécifique de la corporate finance ou du strategic management dans une nouvelle langue !

formation internationale management Esam

 

3.Découvrir de nouveaux horizons

Partir à l’international pour faire son stage c’est aussi tester et s’expérimenter à de nouvelles manières de manager ou d’appréhender le travail !

Se plonger dans un univers inconnu permet de bousculer ses habitudes et de se redécouvrir dans un environnement, une ville, un pays et une culture que l’on ne connait pas !

Et parfois complètement éloignée de ce que nous vivons en France.

Stage international ESAM

 

4.Se créer un réseau international

Faire son stage à l’international c’est aussi pouvoir rencontrer des personnes du monde entier et de pouvoir étendre son réseau à l’international.

Dans un futur plus ou moins proche ces personnes seront peut-être amenées à vous confier des nouveaux projets voir même à vous proposer des offres d’emplois.

réseau étudiant ESAM Paris Lyon

 

5.Prendre un peu de recul !

Quand l’on fait de longues études, partir à l’international permet de prendre un peu de recul sur son parcours…

Cela permet de donner une autre vision à son parcours et de remettre en perspective ce que l’on a appris à l’école pour pouvoir l’adapter à un contexte international.

ESAM Paris Lyon étudiant