Diplômes et reconnaissances

Diplomes et reconnaissances

QUATRE DIPLÔMES CERTIFIÉS PAR L’ETAT NIVEAU I & II
RECONNAISSANCES À FINALITÉ PROFESSIONNELLE ABSOLUE

Qu’est-ce qu’un titre certifié ?

C’est un diplôme reconnu par l’Etat (Ministère en charge de la formation professionnelle) à finalité professionnelle et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Cette accréditation professionnelle garantie l’acquisition d’un véritable portefeuille de compétences « métiers ».

Bénéficiant des niveaux de certification les plus élevés (Niveau I – Bac +5 / Niveau II – Bac +3/4), l’ESAM a fait le choix de l’approche « expertise » professionnelle de ses formations afin d’assurer à ses étudiants une insertion durable et évolutive dans l’emploi.

L’ESAM est détentrice de quatre titres certifiés inscrits au RNCP :

  • « Responsable en Gestion et Développement d’entreprise » (niveau II)
  • « Entrepreneur Dirigeant» (niveau I)
  • « Expert Financier » (niveau I)
  • « Juriste d’Affaires » (niveau I)

La vocation de l’ESAM, c’est l’emploi de ces diplômés ! D’où ces diplômes qui attestent de compétences professionnelles variant de la gestion et l’administration des activités (niveau II) au développement et à la direction de l’entreprise (niveau I).

TROIS AVANTAGES POUR VOUS :

  • La reconnaissance des entreprises : outre le niveau d’études atteint, le diplôme certifié atteste d’un niveau de compétences en lien avec un «métier».
  • La reconnaissance de l’Etat et des institutions : l’enregistrement d’un titre au RNCP permet d’ouvrir ses diplômes aux contrats de professionnalisation, à l’apprentissage, à la VAE (Validation des Acquis d’Expérience) et à la formation professionnelle via le Fongecif par exemple.
  • Une lisibilité européenne : les titres certifiés de l’ESAM bénéficient tous les quatre du label EUROPASS. Ce dispositif de l’Union Européenne, adopté par le Conseil de l’Union Européenne et le Parlement Européen, est entré en vigueur le 1er Janvier 2005. Il est reconnu et identique dans 31 pays d’Europe et permet de mettre en valeur le parcours et les compétences pour faciliter votre recrutement ou la poursuite d’une formation.

 

Double diplôme international Université de Sherbrooke

sherbrookeL’Université de Sherbrooke accueille plus de 40 000 étudiants, provenant de 97 pays à travers le monde.
Leader parmi les universités canadiennes, l’Université de Sherbrooke est classée au TOP 10 mondial en matière de développement durable.
  
Après une expérience en 1ère année lors du programme Bachelor Management Gestion Internationale, l’ESAM et l’école de gestion de l’Université de Sherbrooke vous proposent à nouveau, en 5ème année pour les spécialisations International Strategic Management et International Corporate Finance, de valider un double diplôme universitaire en gestion internationale*.
  
Vivez une expérience unique multiculturelle au sein d’une promotion commune d’étudiants franco-canadiens tout en validant un double diplôme universitaire, gage de renforcement de votre employabilité à l’international dès la sortie de vos études.
  
*Maîtrise en « Gestion Internationale » de l’Université de Sherbrooke

 

Nos certifications et labels de qualité

La qualification OPQF porte uniquement sur les activités FPC définies par le Code du travail.
Plus d’informations sur www.groupe-igs.fr/certifications-et-labels-de-qualite

 
 

* Le terme “ Cycle Mastère Professionnel ” désigne un niveau I (RNCP) de fin d’études à Bac+5

Titre certifié Responsable en Gestion et Développement d’Entreprise certifié inscrit au RNCP au niveau II – code 23671, code NSF 310m, par arrêté du 28/07/2017, publié au J.O du 05/08/2017, code CPF 208921
Titre certifié Entrepreneur Dirigeant inscrit au RNCP au niveau I – code 15366, code NSF 310n, par arrêté du 8/12/2017, publié au J.O du 21/12/2017, code CPF 9575
Titre certifié expert Financier inscrit au RNCP au niveau I – code 15368, codes NSF 313p et 314p, par arrêté du 28/07/2017, publié au J.O du 05/08/2017, code CPF 9615
Titre certifié Juriste d’Affaires inscrit au RNCP au niveau I – code 15367, code NSF 128g, par arrêté du 8/12/2017, publié au J.O du 21/12/2017, code CPF 9627