Ecole supérieure de gestion à Lyon

Le management et la finance vous passionnent ? Intégrez une école de gestion à Lyon et réalisez vos rêves ! L’ESAM vous propose de suivre votre cursus sur le campus lyonnais du Groupe IGS afin de profiter du dynamisme économique de la ville. Rayonnant au niveau national, mais aussi international, le chef-lieu de la région Auvergne-Rhône-Alpes offre aux jeunes diplômés de nombreuses opportunités, c’est pourquoi l’ESAM y propose ses formations. Découvrez les avantages de la ville !

Pourquoi étudier en école de gestion à Lyon ?

Choisir d’intégrer une école de gestion à Lyon est un bon choix car vous profiterez du dynamisme économique de la ville. Véritable hub européen, la ville abrite un écosystème entrepreneurial attrayant. L’ESAM, en tant qu’école d’excellence, fait partie des établissements qui vous permettent de vous forger un profil qui séduira les recruteurs et vous apporte toutes les compétences dont vous avez besoin ! Intégrer le campus lyonnais de l’ESAM est une réelle opportunité pour vous préparer à des métiers variés. À Lyon, vous pouvez vous orienter vers :

Une ville pleine d'opportunités

Suivre vos études à l’ESAM, l’école de gestion à Lyon du Groupe IGS vous ouvre de belles perspectives d’avenir ! Véritable poumon économique de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Lyon est aujourd’hui l’une des métropoles européennes les plus attractives. Choisir d’intégrer une école de gestion à Lyon, c’est profiter des avantages d’une ville au dynamisme économique et à l’esprit entrepreneurial affirmés. En tant que bassin économique, Lyon abrite aujourd’hui plus de 123 000 entreprises, et chaque année des milliers d’autres sont fondées. À la pointe de l’innovation, Lyon offre notamment un contexte favorable aux industries (textile, chimique, informatique…). Rayonnant au niveau national, mais aussi international, Lyon offre aux jeunes diplômés de nombreuses opportunités professionnelles !

Une vie étudiante enrichissante

Classée deuxième meilleure ville étudiante de France en 2020, Lyon attire chaque année plus de 125 000 apprenants français et étrangers. Sensible aux problématiques étudiantes, Lyon accompagne les jeunes dans leurs projets (mobilité, création d’entreprise) en organisant des événements adaptés à leurs besoins.

Venir habiter à Lyon pour suivre ses études en école de gestion est une véritable opportunité. Classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité de l'UNESCO depuis 1998, la métropole offre un cadre de vie magnifique. Traversée par le Rhône et surplombée par la colline de Fourvière, la métropole lyonnaise possède un riche patrimoine culturel, artistique, architectural et patrimonial. Vivre à Lyon c’est profiter d’une ambiance festive à chaque coin de rue ! Celle que l’on surnomme la capitale mondiale de la gastronomie aime faire la fête et se distingue par sa vie nocturne attractive (restaurants, bars, bouchons lyonnais, festivals…). Dans cette grande ville, entre les cours, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Étudier sur le campus de l'ESAM à Lyon !

Choisir l’ESAM de Lyon vous promet un parcours d’études enrichissant autant sur le plan personnel que professionnel ! Classée parmi les cinq villes les plus attractives de France, Lyon offre un cadre de vie idéal. Afin de profiter de son dynamisme économique et de bénéficier d’une expérience étudiante unique, le campus de l’ESAM Lyon s’est implanté en plein cœur du 9e arrondissement. Outre son formidable emplacement, notre école de gestion à Lyon offre aussi à ses apprenants une surface de 17 000 m² pour apprendre, échanger et travailler en équipe. Le campus lyonnais abrite des structures et infrastructures modernes au service de la pédagogie et de l’apprentissage comme le learning lab, l’incubateur, les amphithéâtres, les salles de cours, la bibliothèque ou encore l’infothèque.

Vous souhaitez intégrer une école de gestion à Lyon ? Découvrez le campus lyonnais de l’ESAM !