Good In Tech by Orange

Retrouvez l'émission "Good in Tech" avec Orange présenté par Maxime Haulbert et la présence de Yannick ROUSSEL, Eric FARRO et deux étudiants du MBA Digital Project Consulting Innovation.

international management

Vous retrouverez dans cette actualité le replay de la conférence "Good in Tech" avec notre partenaire Orange, à l’initiative de l’école ESAM sur le plateau de télévision de l’école ISCPA.

Le sujet à l’ordre du jour était “les enjeux de la transformation digitale et de l'innovation en entreprise “. Y sont abordés les thèmes de l’alternance chez Orange pour les étudiants de l’ESAM mais surtout les enjeux du digital et de son impact sur les différents métiers.

4 invités pour en débattre

Les 4 invités présents pour en discuter étaient Yannick ROUSSEL, Eric FARRO, Lauriane CHEVALIER, Nikola SAVKOVICl.

Yannick Roussel, directeur de la filière Management - Finance - Droit du Groupe IGS et Directeur du campus de Paris de l'ESAM, représente l’école sur le plateau de cette émission. Naissant dans une famille où l’entreprenariat règne, avec 2 grands-pères entrepreneurs, il s’est lui aussi dirigé sur cette voie en créant pas moins de 4 entreprises, 1 étant dans le domaine du conseil en stratégie pour les PME et les 3 autres dans le secteur des Télécoms.

Lauriane et Nikola sont 2 étudiants de l’ESAM sur le parcours du MBA Digital Project Consulting Innovation, alternants chez Orange, qui nous apportent leur vision sur le sujet.

Eric Farro de chez Orange (le présentateur rappelera qu’il s’agit d’une très grosse entreprise, avec 147 000 collaborateurs), est "digital evangelist". Ce métier très récemment né consiste à développer la culture du digital au sein d’une entreprise. E. Farro doit donc pousser ses collègues à sortir de leur zone de confort et à travailler de plus en plus avec les nouvelles technologies. Son rôle chez Orange est aussi d’analyser quelque peu l’impact que le digital a sur l’entreprise. Nous y reviendrons, mais il faut dire que c’est un vrai passionné, qui transmet très bien sa passion, qui a aussi une vision unique sur le sujet.

Retrouvez Good In Tech en Replay :