DOCTEUR HONORIS CAUSA - ELIZABETA IMERAJ

A l’occasion de notre cérémonie de rentrée 2022 au Théâtre Edouard VII à Paris, le Directeur de l'ESAM – Campus Paris, Yannick ROUSSEL, a eu l’honneur de remettre à Mme Elizabeta IMERAJ le diplôme de doctorat honoris causa.

remise diplôme

Une distinction honorifique exceptionnelle

Cette distinction honorifique exceptionnelle vise à récompenser l’implication remarquable d’Elizabeta IMERAJ dans le développement judiciaire de son pays, l’Albanie, et à saluer ses travaux de recherches juridiques en tant que Procureur de la République d’Albanie.

Qui est Elizabeta IMERAJ ? Elizabeta IMERAJ, Docteur en Droit et juriste de formation, est avocate au Barreau de Tirana en Albanie. Durant 18 années, elle a occupé la fonction de Procureur de la République de Tirana au cours desquelles elle s’est remarquablement engagée et investie dans les problématiques de lutte anti-corruption, de cybercriminalité, traite d’humains, ou encore crimes organisés. Son expérience et ses travaux de recherches ont largement contribué au développement judiciaire de son pays, c’est pourquoi nous sommes fiers de pouvoir lui remettre ce titre.

Elizabeta IMERAJ nous a fait l’honneur de participer à la cérémonie de rentrée 2022 devant les étudiants du campus parisien. Elle interviendra d’ailleurs dans le cadre de cours donnés à nos étudiants pour l’année universitaire en cours.

---

On the occasion of our 2022 back-to-school ceremony at the Edouard VII Theater in Paris, the Director of ESAM – Campus Paris, Yannick ROUSSEL, had the honor of presenting Mrs. Elizabeta IMERAJ with the Doctorat Honoris causa. This exceptional honorary distinction aims to reward the remarkable involvement of Elizabeth IMERAJ in the judicial development of her country, Albania, and to salute her legal research work as Prosecutor of the Republic of Albania.

Who is Elizabeth IMERAJ? Elizabeta IMERAJ, Doctor of Law and jurist by training, is an attorney at the Local Chamber of Advocates Tirana, Albania. For 18 years, she held the position of Public Prosecutor of Tirana during the course of which she was remarkably committed and invested in the issues against corruption, cybercrime, human trafficking, or even organized crime. Her experience and her research work have largely recovered in the judicial development of his country, which is why we are proud to be able to give him this tire.

Elizabeta IMERAJ did us the honor of participating in the 2022 back-to-school ceremony in front of the students of the Paris campus. She will also intervene in the course given to our students for the current academic year.