Devenir partenaire

Devenez partenaire et bénéficiez de services dédiés : Recruter Promouvoir S’informer

poignée de main

Vos principaux objectifs

1. Valoriser votre marque employeur
  2. Participer à construire l’avenir des métiers du Management – Finance – Droit
  3. Sourcer et recruter

L’ESAM répond à vos objectifs

Notre volonté ?

Former des managers en lien avec les réalités de l’entreprise.
L’ESAM n’a de cesse de développer et de renforcer durablement sa proximité avec les milieux professionnels en les associant significativement à son projet et à son essor.

Chaque année, les entreprises partenaires de l’école participent activement à l’apprentissage de nos étudiants, de différentes manières.

• Réalisez une conférence métiers ou thématique
  • Sponsorisez des évènements
  • Confiez vos cas d’études à nos apprenants
  • Parrainez une promotion
  • Prenez part à nos événements étudiants-entreprises
  • Participezau Comité de perfectionnement de l’école
  • Devenez Jury de Soutenances
  • Soutenez les projets pédagogiques de l’ESAM via le versement de la Taxe d’apprentissage

A chaque intervention au sein de notre école, vous pouvez bénéficier :

• D’une présentation de l’entreprise/intervenant par mail aux étudiants
  • D’une publication d’un article dans la newsletter (1/mois envoyée aux parents, intervenants, entreprises et apprenants)
  • D’une publication photo (présentation de l’intervenant) et logo sur les réseaux (LinkedIn, site internet, Instagram, Facebook, plateforme Alumni)
  • D’un cocktail et échanges privilégiés avec les apprenants

DEVENEZ PARTENAIRE ET BÉNÉFICIEZ DE SERVICES DÉDIÉS

Recrutement

recrutement

Rencontrez nos apprenants et diplômés lors des évènements Groupe IGS :
Venir aux Journées entreprises du Groupe IGS, c’est s’assurer d’une communication ciblée auprès d’un vivier de plus de 3 000 étudiants et jeunes diplômés issus d’un large éventail de filières de Bac à Bac+6.

Rencontrez nos apprenants lors des évènements ESAM :
Stagiaires, alternants, diplômés ? Organisez votre propre job dating au sein de nos locaux et bénéficiez des compétences de nos étudiants dans le cadre de missions définies.

Recrutez vos collaborateurs au sein de notre réseau Alumni :
L’ESAM diplôme plus de 300 apprenants chaque année.
Consultez notre Cv thèque, déposez vos offres d’emploi, réseautez avec les Alumni ou communiquez autour de vos évènements grâce à notre plateforme dédiée : ESAM ALUMNI

Marque employeur

marque employeur

Votre image sert vos objectifs. Associer votre entreprise à l’Ecole ESAM au sein de notre campus vous permettra de favoriser vos recrutements et développer votre image de marque.
Sponsorisez les évènements de l’ESAM et apparaissez sur nos réseaux.
Chaque année, l’ESAM participe à de très nombreux évènements ; associez votre marque à la nôtre et touchez un large public, de professionnels et d’apprenants.

Participez et animez une de nos conférences métiers/thématiques :
Objectifs : promouvoir votre marque après d’un public d’apprenants, développer votre réseau, inculquer une vision métiers, détecter vos talents lors de moments privilégiés…

Pédagogie

etudiant

Ecole professionnalisante, notre pédagogie se veut au plus proche de la réalité des entreprises. Nous nous appuyons sur une approche terrain = compréhension de vos métiers, de vos valeurs et de votre stratégie pour élaborer notre plan d’actions académiques.

Confiez vos cas d’études à nos apprenants ou animez des séminaires.
Proposez nous vos problématiques et construisons ensemble vos cas d’entreprise : Business case, rédaction d’articles, animation de séminaire…nous pouvons tout imaginer ensemble !

Participer à nos comités de perfectionnement afin que nos programmes de formation répondent à parfaitement à vos exigences.
Parrainer nos promotions.
Les parrains de promotion rencontrent et accompagnent les apprenants de leur promotion lors d’évènements privilégiés organisés tout au long de l’année.

RSE

rse

L’ESAM est l’école de Management – Finance –Droit du Groupe IGS. En tant que partenaire, n’hésitez pas à vous faire accompagner par nos services dédiés sur des sujets tels que :
Faites-vous accompagner par la mission Hand’IGS et participez à l’intégration d’étudiants en situation de Handicap
Formation Continue : IGS Formation Continue Entreprises vous accompagne dans l’élaboration de parcours de formation sur-mesure. Dans un contexte de changement perpétuel, notre approche permet d’apporter une réponse spécifique à vos souhaits d’évolution et à vos problématiques.

ESAM Paris

ouahiba-louafi