Quand l'expérience et le sport construisent la confiance en soi

Le 6 janvier, les étudiants de l'ESAM ont eu l'opportunité d'assister à une conférence animée par Enoch EFFAH, directeur du développement du Groupe IGENSIA Education et alumni de l'ESAM, portant sur le thème de la confiance en soi.

Expérience et sport - Conférence

Triple champion du monde de boxe française, le sport a joué un rôle important dans son évolution. La confiance en soi se développe au fil des expériences, des réussites comme des échecs. Le témoignage d'Enoch en est une illustration parlante.

Un parcours fait d'expériences et de remises en question

Enoch a partagé son parcours professionnel et personnel. Chaque étape, qu'elle ait été facile ou plus complexe, lui a permis d'apprendre à mieux se connaître et à affirmer sa place, aussi bien dans sa vie personnelle que dans le monde professionnel.

Le sport comme levier de confiance

Sur le ring, chaque combat demande de la discipline, de la concentration et de la persévérance. Il faut apprendre à encaisser, à se relever et à continuer, même lorsque la difficulté se présente. Ces valeurs, Enoch les a naturellement transposées dans son quotidien et dans son parcours professionnel.

Expérience et sport

PARTAGER