Lyon

Le choix de la région Rhône-Alpes est apparu évident pour son dynamisme économique. C’est pourquoi depuis 2007, l’ESAM décline son programme post-bac en management sur le campus de Lyon.

Pour vous accompagner dans votre réussite, le Groupe IGS, dont fait partie l’ESAM, est membre fondateur du CAMPUS HEP Lyon – René Cassin ouvert en 2004.

Cet espace de 17 500 m² regroupe différentes écoles et centres de formation partageant les mêmes valeurs et ayant choisi de mettre en commun des moyens logistiques.

Il permet aux étudiants, professeurs et entreprises partenaires de bénéficier d’infrastructures modernes au service de la pédagogie:

• Un learning lab, un véritable espace d’expérimentation sur les nouveaux moyens et supports de travail collaboratif stimulant l’intelligence collective.
  • Un incubateur, un véritable espace de coworking dédié aux entrepreneurs sociaux, inauguré en 2014.
  • Une plateforme web(e-campus) permettant à l’étudiant d’accéder à tout moment aux informations liées à la pédagogie (contenu de cours), aux emplois du temps, aux événements de l’école. Cette plateforme permet le travail collaboratif par le partage de documents et d’informations. Ainsi chaque étudiant peut stocker ses travaux et échanger avec les intervenants.
  • Amphithéâtres de 40 à 300 personnes,
  • 150 salles d’enseignement et de travail autonomes,
  • 800 postes informatiques,
  • Cafétéria,
  • Espaces de vie,
  • Bibliothèque,
  • Infothèque, etc.

Visite virtuelle du campus : http://visite.upi-cassin.com/

MOYENS D’ACCES :

ESAM – Campus René Cassin
47, Rue du Sergent Michel Berthet
69009 LYON
Tél. : 04 72 85 71 71
Email : info@esamlyon.com

Bus :
Arrêt Gorge de Loup –  Lignes 14, 42, 45, 65, 72, 74, 86 et 98
Arrêt Sergent Berthet  –  Lignes 19 et 3
Arrêt Loucheur Leclair –  Lignes 66

Métro : Ligne D – Station Gorge de Loup

Gare SNCF : Gorge de Loup

En voiture :

En arrivant de Paris par l’A6 :

• Sortir au rond-point du Valvert
  • N7 Direction Vaise par la rue Marietton
  • Prendre à droite rue Bourbonnais sur 200 m
  • Prendre à droite avenue Sidoine Apollinaire sur 500 m
  • Prendre à gauche rue Gorge de Loup sur 600 m
  • Puis à droite rue Sergent Michel Berthet.

En arrivant de Marseille, Grenoble, Lyon centre :

• Prendre le tunnel de Fourvière / A7
  • Prendre la 1ère sortie après le tunnel direction Vaise
  • Prendre la rue Professeur Guérin sur 500 m puis à gauche rue Sergent Michel Berthet