Réseau des anciens

ADE (Association des DiplômÉs de l’ESAM), la communauté des anciens de l’Esam

Forte de 25 ans de présence au niveau national (Paris/Lyon) l’école de management ESAM compte aujourd’hui plus de 3 500 anciens.

Véritable source de potentiels en termes de relations professionnelles, la communauté des anciens ESAM « ADE » est présente sur VIADEO.

L’ADE a pour objectif de créer des liens entre les Anciens (différentes promotions, régions et entreprises) et des occasions de se retrouver, se connaître et dialoguer sur VIADEO par le biais d’un accès privilégié à nos relations professionnelles extérieures.

Témoignage de Christopher Mariel“ Ayant découvert l’ESAM au Salon de l’Étudiant, j’ai tout de suite été séduit par l’opportunité d’obtenir un double diplôme en combinant la formation d’une école de commerce à celle d’une université publique…ce qui m’a permis d’accéder directement durant mon stage de fin d’études au poste de Manager des réseaux Francophones au sein de ResearchGate, 1er réseau social mondial pour scientifiques et chercheurs. L’entrée dans le monde du travail semble être problématique pour beaucoup de jeunes diplômés… Elle ne l’a pas été pour moi car l’ESAM m’a aidé à m’affirmer et à me surpasser, tout en me dotant de solides connaissances qui font la différence.”

Christopher Mariel – Manager des réseaux Francophones (France, Suisse, Canada) ResearchGate, Berlin (Allemagne) – Promotion 2011.

Atouts carrière, le coach de votre parcours professionnel

Atouts Carrière est une plateforme entièrement dédiée au recrutement et à l’accompagnement de carrière de tous les diplômés des écoles du Groupe Igs , jeunes et anciens. L’idée, c’est conjuguer les besoins des entreprises et les projets de nos étudiants.

Face à un marché de l’emploi de plus en plus complexe, et évolutif, Atouts Carrière apporte des solutions innovantes qui répondent à cette double attente : Pour les jeunes diplômés et les anciens qui doivent valoriser leur potentiel pour accéder aux meilleurs postes et faire évoluer leur profil tout au long de leur carrière.  Ainsi que pour les entreprises, qui font de la gestion des compétences une priorité et doivent optimiser leur politique de recrutement afin d’attirer puis fidéliser les meilleurs talents.

La plateforme Atouts-carriere.fr est un moteur de recherche qui crée la rencontre entre diplômés et entreprises partenaires. Un vivier unique d’un réseau de compétences et de partenariats à l’international.

Le réseau des anciens est garant de la philosophie et des valeurs de l’ESAM depuis sa création. Représenté à travers le monde ce réseau est animé d’un esprit de solidarité et d’une éthique généreuse. Ces anciens – vous dans quelques années – gardent toujours leur porte ouverte pour un « ESAMien ». Ils sont également impliqués dans le développement de l’École, participant au conseil scientifique et professionnel de l’École, aux oraux de sélection, aux conférences et aux cours relevant de leur domaine de compétences.Un suivi personnalisé tout au long de votre formation durant laquelle vous serez amené à faire des choix. Don’t panic. L’ESAM encadre votre démarche par un coaching, assuré par des experts de l’accompagnement qui sauront vous conseiller et vous orienter dans la réalisation de vos travaux d’études mais également dans la construction de votre projet d’avenir.