L’ESAM et la pratique du sport

Le sport à l ESAM

La vocation de l’ESAM, école de management du Groupe IGS est de former des managers entrepreneurs décideurs ouverts sur le monde et dotés de valeurs telles que l’éthique et l’humanisme.

L’ «ADN » de  l’ESAM est l’esprit entrepreneurial. L’ESAM se propose de doter ses étudiants d’un esprit créatif, innovant, intuitif et audacieux afin que chacun d’eux construise son avenir avec responsabilité, engagement et  engouement.

Depuis sa création, en 1987, l’école a placé au cœur de sa pédagogie les valeurs du sport. Pour l’ESAM, le sport est l’école de la vie.

Dans le sport comme dans la vie (personnelle et professionnelle), les valeurs éthiques sont essentielles et s’appliquent à tous les niveaux de l’apprentissage : être socialement intégré et posséder des bonnes attitudes professionnelles ainsi qu’une vision pacifique et ouverte des relations humaines et de travail.

Le monde du sport, fort de ses valeurs, s’invite alors dans la formation des futurs dirigeants d’entreprise. Le sport conduit à l’esprit d’équipe, au dépassement de soi, au sens de la solidarité, au goût de l’effort… autant d’ « attributs » qui mènent à l’épanouissement personnel et à la réussite collective. Le sport est ainsi une source d’émotions et de plaisirs intenses.

Tout comme au sein d’une équipe sportive, les collaborateurs de l’entreprise doivent être en mesure de travailler ensemble sans quoi leurs compétences respectives n’auraient d’efficacité.

Pour l’ESAM, le sport  est une véritable discipline de management ;  le sport crée des passerelles entre des situations et des expériences, pour mieux les appréhender. Mais c’est surtout sa dimension onirique qui séduit.

Le sport fait rêver, et c’est du rêve positif.

Mud Day : les ESAMiens ne reculent devant rien !

Le Dimanche 10 mai, nos chers étudiants ont eu la chance de participer de nouveau à la grande compétition du Mud Day !

Courage, abnégation et plaisir, les ESAMiens ont représenté haut et fort les couleurs de l’ESAM!