Quand l’ESAM est invitée à la Banque Mondiale !

Dans le cadre de leur semestre d’études à l’Université de Sherbrooke (Campus de Longueuil), deux étudiantes de l’ESAM Paris,  Mélanie Gay et Mathilde Simon, ont eut l’opportunité de faire partie de la délégation étudiante accueillit à la Banque Mondiale. Retour sur cette journée du 31 octobre 2016.

etudiants banque mondiale

UNE DÉLÉGATION ÉTUDIANTE ACCUEILLIE À LA BANQUE MONDIALE

Dans le cadre de leur formation à la Maîtrise en administration, concentration Gestion internationale, 28 étudiants de l’École de Gestion de l’Université de Sherbrooke ont eu la chance de réaliser une mission d’affaires à Washington DC, le 31 octobre dernier. Appuyée par le professeur Jacques Gagnon du Département de management et gestion des ressources humaines, la délégation étudiante a visité la Banque Mondiale (World Bank Group) ainsi que le Bureau du Québec, à Washington. Ils ont assisté à plusieurs échanges et conférences de la part d’acteurs du milieu des affaires internationales, dont des économistes, des conseillers politiques ou des membres des directions des organisations.

« Nul doute que ce voyage d’études permet à nos étudiants de s’inscrire dans une perspective plus globale du monde qui nous entoure, précise Jacques Gagnon. La mondialisation est parmi nous et en ce sens ces visites permettent d’acquérir l’expérience de la pratique.»

L’objectif consistait à approfondir la mission ainsi que la compréhension des investissements de la Banque Mondiale tout en se familiarisant avec les activités économiques du Québec, à Washington. La cohorte étudiante a eu l’occasion de tisser des liens d’affaires solides avec le milieu pour de futures opportunités de développement.

Le comité organisateur de la Mission d’affaires Washington souhaite souligner l’appui financier de l’École de Gestion de l’UdeS ainsi que du Comité de Direction de l’Université de Sherbrooke dans la réalisation de cette activité académique. Au fil des ans, ce programme de 2e cycle a permis à plusieurs cohortes étudiantes de visiter différentes villes en Europe et aux États-Unis.

Source: https://www.usherbrooke.ca/ecole-gestion/accueil/nouvelles/nouvelles-details/article/33143/