L’ESAM se rapproche des organisations professionnelles de référence

L’ESAM, fort de son positionnement d'école des professionnels de la finance d'entreprise et du management stratégique, fait le choix de se rapprocher des organisations professionnelles de référence.

pepiniere esam

En ouvrant son MBA Risque Contrôle Conformité, quoi de plus logique que de rejoindre l’AMRAE, l’association des Risk Manager et de réfléchir avec les professionnels du métier à la notion de gestion du risque inhérente à toute activité entrepreneuriale.

Tout comme les relations entamées avec l’association des Directeurs Financiers et Contrôle de Gestion ( DFCG ), l’objectif consiste pour l’école ESAM à progressivement intégrer dans son corps enseignant et Comité d’Orientation Stratégique des professionnels en poste capable de faire évoluer les référentiels de compétences et de formation de l’école et d’animer des sessions de cours en phase avec les préoccupations des entreprises.

Côté Entrepreneuriat, l’ESAM se rapproche du réseau 100 000 Entrepreneurs en France et d’Intentac à l’international.

etudiant

Former des managers responsables de Business Unit, consultants, responsables de projet ou encore créateurs d’entrepreneur passe par une appropriation par nos étudiants de l’esprit entrepreneurial. Travailler avec ces associations va grandement nous aider à diffuser parmi nos étudiants la culture de l’innovation , de la prise d’initiative et de la création de valeur ajoutée entrepreneuriale.

Côté juristes d’affaires, l’adhésion de l’ESAM à l’Association Française des Juristes d’Entreprise ( AFJE ) profitera au rayonnement de la filière au sein de l’école et apportera à nos étudiants le réseau nécessaire au développement de leur employabilité.

Plus que jamais l’ESAM fait le choix du caractère professionnalisant de ses programmes de formation et le revendique haut et fort !

Une volonté : garantir à nos étudiants et alternants une insertion professionnelle maximum tout en restant connecté en continu aux problématiques d’évolution des métiers préparés à l’école.