Focus sur notre réseau d’universités partenaires

L’ESAM a réussi à construire un large réseau de partenaires académiques dans les quatre coins du monde. L’école est ainsi en mesure de proposer à ses étudiants des stages et des semestres d’étude dans les 5 continents pour booster leur dimension internationale et améliorer leur employabilité. Ces périodes d’immersion à l’étranger sont une belle opportunité pour les étudiants qui découvrent ainsi de nouvelles cultures et étoffent leur carrure de manager ou d’entrepreneur.

university

Pour tirer profit de ce réseau d’universités partenaires qui compte plus de 100 établissements répartis sur tous les continents, les étudiants bénéficient d’une préparation spécifique assurée par l’IGS International, le service des relations internationales du Groupe IGS.
Les étudiants bénéficient également d’un accompagnement personnalisé et d’un encadrement in situ. Nos universités partenaires ont été triées sur le volet et sont toutes accréditées à l’échelle nationale ou internationale. Accueil irréprochable, environnement agréable et qualité d’enseignement seront donc au rendez-vous.

L’Europe

En Europe, l’ESAM établit des liens privilégiés avec 22 établissements d’enseignement supérieur dans 13 pays, dont l’Angleterre qui compte certaines des universités les plus prestigieuses au monde. L’ESAM a noué un partenariat avec la London South Bank University, fondée en 1892. Cette grande université située au cœur de Londres accueille plus de 25 000 étudiants.

L’Afrique

En Afrique, l’école entretient des relations privilégiées avec trois écoles supérieures dans trois pays, dont l’International Institute of Higher Education, école de commerce située à Rabat, la capitale du Royaume du Maroc. IIHEM Rabat propose des formations diplômantes dans les domaines du management, de la science et de la technologie.

L’Amérique du Nord

L’ESAM noue des relations avec 24 établissements d’enseignement supérieur aux Etats-Unis ainsi qu’avec une université au Canada. La Georgia State University est une université urbaine située dans le centre-ville d’Atlanta, dans l’Etat de Géorgie. Elle propose quelque 250 programmes dans 100 domaines d’études, notamment en commerce, informatique et droit. L’établissement accueille plus de 53 000 étudiants américains et internationaux en provenance de 176 pays différents, ce qui en fait la 14e université américaine en matière de cosmopolitisme.

L’Amérique Latine

En Amérique Latine, les étudiants de l’ESAM ont le choix entre trois destinations à savoir le Chili, le Mexique et l’Argentine. L’Universidad de Belgrano située à Buenos Aires dispose d’un campus construit et organisé à « l’américaine ». Il abrite des immeubles ultra-modernes et compte des infrastructures sportives, un théâtre, une bibliothèque, etc. Il est de plus situé dans le « barrio » de Belgrano, une banlieue chic et calme de la capitale.

L’Asie

Du Japon à Israël en passant par la Chine, la Thaïlande et la Corée du Sud, les étudiants de l’ESAM qui nourrissent l’ambition d’une immersion en Asie peuvent choisir entre plusieurs destinations particulièrement dépaysantes. Les aficionados de la culture nippone peuvent opter pour la Temple University de Tokyo. Cet établissement privé délivre des diplômes japonais et américains. Les cours y sont délivrés en anglais. Elle comprend une business school et une école doctorale. La Temple University accueille chaque semestre plusieurs étudiants francophones et participe à de nombreux programmes d’échange avec des universités et écoles françaises, dont l’ESAM.