Choisir un cursus international à Paris et Lyon

Les étudiants sont de plus en plus nombreux à vouloir enrichir leurs parcours grâce à des séjours d’études à l’étranger. Ces expériences au-delà des frontières permettent une immersion totale dans un nouvel environnement social et économique et dans une nouvelle langue.

international

Vivre l’international autrement grâce à l’ESAM Lyon et Paris

Ecole de référence dans le domaine du management et gestion, l’ESAM se démarque par sa politique d’ouverture à l’international. L’école propose un programme Grande Ecole composé de deux cycles : le bachelor en 3 ans et le mastère professionnel en 2 ans.

La dimension internationale de l’ESAM est perceptible dès la première année de formation, avec l’initiation des étudiants à au moins trois langues étrangères, dont l’indispensable anglais ou encore le mandarin. Une session d’études de 3 mois à Dublin ou Sherbrooke ainsi que des stages à l’international programmés tout au long des cinq années d’études font de la formation à l’école de management de Paris et Lyon un choix de prédilection pour les étudiants qui veulent se distinguer et réussir leur insertion professionnelle, que ce soit en France ou à l’étranger. L’ouverture internationale de l’ESAM se traduit également par un Semestre de Management Interculturel (SMI) organisé au profit des étudiants de 3e année ou 4e année à Paris et Lyon. Il s’agit d’un semestre itinérant, de 5 mois, entre les Etats-Unis et l’Asie qui permet de découvrir les meilleures pratiques managériales et commerciales.

Plus d’une centaine d’universités partenaires

Les étudiants de l’ESAM, aussi bien à Paris qu’à Lyon, qui souhaitent vivre une expérience à l’étranger, ont accès à un large réseau d’universités partenaires situées sur les cinq continents. Ils peuvent ainsi bénéficier de semestres d’études en Europe ou ailleurs, pour découvrir de nouvelles cultures et acquérir une expérience qui sera un plus par la suite. En outre, les étudiants de l’ESAM peuvent bénéficier, au cours de leurs 5 années d’études, de 18 mois de stages à l’étranger sur les 27 mois de stages proposés.

Ces expériences à l’international permettent aux étudiants de l’ESAM de se démarquer et de briguer des postes à responsabilité dans les entreprises.