Carrières, métiers et débouchés

métiers débouchés esam paris lyon

L’ESAM reconnue par le marché

L’ESAM : Une Grande Ecole de finance d’entreprise et management stratégique reconnue par le marché.

L’ESAM avec ce positionnement ne cesse de progresser dans ses effectifs et dans sa notoriété.

Le dernier classement de l’Étudiant (Palmarès 2018) lui consacre pour la troisième année consécutive la première place au classement des grandes écoles post bac pour la finance, l’accompagnement des étudiants entrepreneurs et pour l’alternance.

Téléchargez le guide des métiers

guide métiers ESAM

Avec ce guide, l’ESAM vous accompagne dans l’élaboration de votre projet professionnel car nous avons confiance en nos jeunes et nous croyons en leurs projets.

En parcourant ce guide, vous pourrez vous projeter sur différents métiers préparés à l’ESAM. La liste n’est pas exhaustive mais elle vous permettra de mieux appréhender les différentes opportunités qui s’offriront à vous.

 

Découvrez des exemples métiers

L’ESAM vous propose des fiches métiers les plus recherchées dans l’univers de la finance et du management stratégique des entreprises.

Finance d’Entreprise

L’environnement économique d’aujourd’hui est fait de risques et d’incertitudes : les contextes sont devenus plus complexes, plus internationaux et sujets à des changements constants.

En savoir plus

Entrepreneuriat

Manager des hommes, diriger et développer une entreprise : ce seront vos missions du quotidien.

En savoir plus

International management

De plus en plus d’entreprises, de toutes tailles (groupe ou PME), se positionnent sur les marchés européens et /ou internationaux.

En savoir plus

Juriste d’affaires

Les cabinets d’avocats d’affaires et les directions juridiques des entreprises recherchent des collaborateurs à la fois en management et en droit.

En savoir plus

À l’ESAM, vous vivrez au quotidien la réalité de l’entreprise !
En créant pour vous les conditions stimulant l’expression de votre talent. Nous allons vous aider à promouvoir vos forces créatives, votre potentiel créatif.
“ Aimer ” l’entreprise n’est pas une compétence ! Ce sont les savoirs mis en action (c’est-à-dire des compétences) qui sont émancipateurs. Savoir comment fonctionne une entreprise, en décrypter le sens grâce aux apports des concepts clés des sciences sociales, avoir du recul sur l’usage des statistiques et des documents, savoir argumenter, confronter les points de vue, “ learning by doing ” (apprendre en faisant) sont des éléments importants pour que vous deveniez des individus autonomes et susceptibles “ d’entreprendre ”.

Que sont-ils devenus ?

Lors de leur premier emploi, les jeunes diplômés ESAM sont recrutés à 90% en CDI.

En savoir plus

Portraits d’entrepreneur

Entreprendre nous pousse à toujours aller plus loin, à toujours progresser et devenir meilleur. La création d’entreprise est une véritable aventure.

L’ESAM vous propose de découvrir chaque mois le portrait de ces aventuriers qui ont décidé de devenir les entrepreneurs de leur rêve.

En savoir plus

 

Métiers et débouchés

L’objectif de l’ESAM est de former des managers, des entrepreneurs et des décideurs d’envergure internationale capables d’appréhender et de comprendre les environnements de plus en plus complexes des entreprises et d’en assurer leur développement.

En savoir plus