Participez au Business Game de l’ESAM

Devenez un entrepreneur à succès et affrontez les meilleurs lycéens

La Why Not Factory et l’ESAM s’associe pour vous proposer aux lycéens la seconde édition du Concours National du Meilleur Stratège et Financier Lycéen.

Les meilleurs lycéens de France s’affronteront durant cette journée autour d’un nouveau thème préparer spécialement pour cette occasion.

Le concours

Le concours du meilleur Stratège et Financier lycéen fait  découvrir les différents métiers de la gestion aux lycéens au travers d’un Business Game d’une journée. Il récompense les étudiants faisant preuve de créativité et d’ingéniosité pour faire vivre une entreprise sur un marché concurrentiel.

Au travers de ce concours, les lycéens vont découvrir les métiers de l’entrepreneuriat, de la finance d’entreprise et du management stratégique indispensables à la création et au développement d’une entreprise en France ou à l’international. La Why Not et la Financial Factory, laboratoire pédagogique de l’ESAM Paris permet aux étudiants de pouvoir créer et développer leurs projets et d’être accompagnés par des coachs experts dans chacun des domaines étudiés durant leur scolarité à l’ESAM.

Pour cette seconde édition, l’équipe du Concours National du Meilleur Stratège et Financier vous à préparée des surprises !

Programme de la journée

9h30 – Petit déjeuner
10h00 – Constitution des équipes et briefing de la journée
12h30 – Pause déjeuner avec l’équipe de l’ESAM
13h30 – Reprise du Business Game
17h00 – Cérémonie de remise des prix

Les catégories

Titre du Meilleur Stratège Lycéen
L’équipe qui prendra les meilleurs décisions stratégiques remportera le ce prix. Il faudra faire preuve d’ingéniosité pour gagner le prix du meilleur stratège.

Titre du Meilleur Financier
Dans une entreprise à succès la gestion financière est primordiale. Le titre du meilleur Financier récompensera l’équipe qui sera le mieux gérer la trésorerie de l’entreprise et prendre des risque mesurer.

Comment participer ?

Qui peut participer ?
Pour participer au concours du Meilleur Stratège et Financier Lycéen by ESAM vous devez être au Lycéen et… c’est tout ! Peu importe la filière, le plus important c’est d’avoir l’âme d’un stratège !

Inscription
Vous pouvez vous inscrire seul (vous intégrerez alors une équipe existante) ou constituer votre propre équipe de 3 ou 4 personnes (c’est plus simple de gagner quand l’on connait son équipe).