Destination le Brésil …

Pour la coupe du monde de football en juin 2014!

L’ancrage international de l’ESAM est aujourd’hui reconnu. Un parcours d’études établit autour d’une multitude d’expériences à l’étranger : études, stages, missions export, d’un réseau d’une centaine d’universités partenaires et de nombreux jeunes diplômés qui tentent l’aventure hors de l’hexagone.

Après l’Asie, l’ESAM s’engage en Amérique Latine et en particulier au Brésil avec les signatures de partenariat avec 2 universités à Sao Paulo et Rio Grande do Sul.

L’année 2013/2014 sera exceptionnelle à l’ESAM et s’annonce sous les couleurs du Brésil qui accueillera en juin prochain la Coupe du Monde de Football, un événement international qui illustre parfaitement l’ADN de l’ESAM pour qui les valeurs du sport sont essentielles.

Le Brésil et le monde du sport professionnel seront mis à l’honneur dans un certain nombre d’enseignements : Géopolitique, Economie et Sociologie, Entreprendre et s’implanter au Brésil, Stratégie de développement…

Enfin, 4 challenges permettront à 6 étudiants de gagner leur ticket et s’envoler pour le Brésil !

esam_ballonL’ESAM et le Sport

L’ESAM a toujours placé au cœur de sa pédagogie les valeurs du sport, qu’elle considère comme l’école de la vie.  L’esprit d’équipe, la persévérance, le dépassement de soi, le respect d’une éthique exigeante… sont ainsi présents à tous les niveaux de l’apprentissage et permettent l’intégration de bonnes attitudes professionnelles ainsi qu’une vision pacifique et ouverte des relations humaines et de travail.En savoir davantage sur l’ESAM et le sport

 

 

Le Brésil, un Géant intrépide !

esam_palmier
Bientôt, le Brésil sera le pays de toutes les « convoitises ». En effet, organiser les deux événements sportifs les plus médiatisés à l’échelle de la planète en l’espace de deux ans, la Coupe du Monde de football en 2014 et les Jeux Olympiques en 2016, propulsent le Brésil parmi les plus grandes puissances économiques, au regard des investissements nécessaires pour l’organisation de telles manifestations.

Plusieurs journalistes et écrivains ont vu dans le Brésil une « terre d’avenir », une « puissance mondiale en devenir », voir même un « Géant » par sa taille et son génie.

Cette dernière allusion est souvent reprise en cœur par des milliers de brésiliens sur les terrains de football lors de compétitions internationales auxquelles l’équipe brésilienne participe au moment où l’hymne national retenti « Géant par ta propre nature, tu es beau, tu es fort, intrépide colosse. Et ton avenir reflète cette envergure. » Elevé au rang de religion populaire par l’ensemble des Brésiliens et pratiqué dans toutes les villes et villages, le football est devenu progressivement la passion d’une nation qui se considère comme « o país do futebol » (le pays du football)

Selon une étude récente, le football au Brésil compte trente millions de pratiquants (soit 16 % de la population), 800 clubs professionnels et onze milles équipes amateurs.

En savoir davantage sur le Brésil et l’ESAM