Concours Création d’Entreprise Eco-citoyenne

Parrainé par plus d’une vingtaine d’entreprises et d’institutions, ce concours est en phase avec les valeurs fondatrices du Groupe IGS : « Ethique, Humanisme et Entrepreneuriat » ; il récompense les porteurs de projets de création ou de reprise d’entreprise socialement responsable. Il est organisé conjointement par l’ESAM et le CFA IGS.

Parmi les dossiers reçus, les membres du jury sélectionneront 9 dossiers de création d’entreprise faisant écho à l’une des 3 catégories ci-dessous :
« Entreprise et Handicap » concernant tout projet en faveur des personnes en situation de handicap,
« Entreprise et Environnement » concernant tout projet engageant des actions sur le respect des normes environnementales,
« Entreprise et Égalité des Chances » concernant tout projet portant sur la diversité.Ces 9 finalistes auront ainsi l’opportunité de défendre leur projet devant un jury de professionnels le 10 juin 2015. Plus de 50.000 euros de dotations sont en jeu et 3 lauréats seront distingués le jour de la remise des prix lors de la journée de l’entrepreneuriat et de l’intrapreneuriat du 18 juin 2014.

Les dates clés :

    • Jusqu’au lundi 1er juin 2015 : Dépôt des dossiers de candidature
    • Mardi 4 juin 2015 : étude des dossiers et sélection des 9 finalistes
    • Mercredi 10 juin 2015 : Soutenance des projets finalistes devant un jury de professionnels
    • Mercredi 17 juin 2015 : Remise des Prix et nomination des 3 lauréats à la Mairie du Xème – 72, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris. M° Château d’Eau.

Plus d’informations sur le concours : le Site du concours

Les lauréats et finalistes témoignent :

handireseauwww.handireseau.fr
12 rue Carnot – 92300 LEVALLOIS
01 47 31 87 97 – contact@handireseau.fr

Dominique Du Paty

53 ans – MBA campus HEC, Développement durable et responsabilité sociale des entreprises – 2008
Créatrice de la structure Handiréseau en 2009 (auto-entreprise) / 2012 (sarl)
Finaliste de la 3ème édition du Concours en 2010

Handiréseau

Spécialisée dans les formations et conseils aux entreprises pour leur permettre de travailler avec le secteur protégé et adapté (handicap) et pour leur permettre de répondre, en partie, à leur obligation d’emploi handicap (loi de février 2005)

Que retenez-vous de votre participation à ce concours ?

J’ai dû prendre du recul par rapport à mon projet. Un membre du jury, m’a conseillé après le prix et recommandée à certains de ses clients. J’ai commencé à prendre conscience, en tant que finaliste, que mon idée avait certainement une valeur. La soutenance devant un jury, a également été très bénéfique dans une première approche commerciale.

Quels conseils donneriez-vous à la jeune génération de créateurs d’entreprises ?

Répondre à des prix de création d’entreprises permet de se professionnaliser et de challenger son modèle économique tout en rencontrant d’autres créateurs.

Découvrez la vidéo de l’édition 2015