Activités et vie étudiante

activités et vie étudiante

Encourager et promouvoir l’envie d’entreprendre… et révéler les talents

Les espaces associatifs sont des lieux de « vie ensemble » où les passions s’expriment, les émotions se partagent et où les souvenirs communs se créent.

Favoriser et stimuler l’envie d’oser et d’entreprendre consiste à promouvoir l’ambition, la solidarité, le dépassement de soi, la générosité et la créativité des étudiants.

Responsabilité, autonomie, esprit d’équipe, enthousiasme, réalisation de projets concrets et gestion de budgets autant de nouvelles expériences que les étudiants acquièrent grâce à la vie associative de l’ESAM.

A l’ESAM, nous sommes convaincus que le bien-être de l’étudiant est source de performance et passe aussi par le sport. L’engagement, l’esprit d’équipe et la combativité, sont autant d’attributs à développer afin d’atteindre un mental d’entrepreneur.

La pratique sportive est une conquête de liberté…et les projets associatifs et collectifs des outils de développement personnel et d’intégration dans l’école.

Chaque année, plus d’une quarantaine de projets sont portés par les étudiants.

 

Ils en ont rêvé l’ESAM l’a fait… Vivre la Coupe du Monde 2014 au Brésil !

6 étudiants ont été sélectionnés en avril dernier pour gagner leur envol pour le Brésil aux couleurs de l’ESAM. Les privilégiés sont partis vivre l’aventure, ont participé à des matchs, rencontré des entreprises et des professionnels du sport.

La Coupe du Monde est un moment fort dans la pédagogie de l’ESAM et révélateur de son positionnement à l’international : 102 universités partenaires dont deux au Brésil, à Sao Paulo et à Rio Grande do Sul. Depuis sa création, elle a introduit les valeurs du monde du sport professionnel dans ses enseignements en géopolitique, économie, sociologie, avec à la clé pour 2014, entreprendre et s’implanter au Brésil…

 

Vous n’imaginez peut-être pas de ce dont vous êtes capables, alors Take the lead !*
*
prenez l’incitative