Témoignage de Sabrina Aguenihanai, étudiante en 1ère année

Nos étudiants de 1ère année à l'ESAM viennent de terminer leur 1er semestre. Pendant que certains sont à Montréal au sein de l'université de Sherbrooke, d'autre effectuent leur stage avant de partir à Dublin. Sabrina, revient sur les choix de son orientation et raconte ses premiers mois à l'ESAM de Paris.

sabrina

Suite à mon bac scientifique, j’ai intégré une université de Droit-Économie/Gestion afin de préparer une licence en Économie/Gestion, pensant trouver ma voie dans le domaine « économique ». Cela ne fût pas le cas. Je me suis donc rendue sur des salons étudiants

Le stand de l’ESAM m’a toute suite attirée. Ne voulant pas arrêter ma licence en cours d’année, et bénéficier de la rentrée décalée de Février, j’ai continué jusqu’à la fin de l’année.

Enfin l’année suivante, je me suis dirigée vers l’ESAM qui correspondait à ma vision « des études de rêves » en combinant les études, les voyages et le développement des capacités professionnelles.

Actuellement en première année à l’ESAM, je trouve que les cours sont très enrichissants déjà par la qualité de nos intervenants, qui sont des professionnels, mais aussi par la diversité des étudiants, ce qui nous pousse à découvrir de nouvelles cultures.

Le fait que les intervenants soient des professionnels, rend les cours intéressants et attractifs grâce aux activités et aux défis qu’ils nous organisent en lien avec leurs cours.

De plus, certains des intervenants sont des anciens élèves qui développent leur start-up tel que « SOLPEDINN », avec qui les cours sont ludiques, simples et agréables. Cette combinaison donne l’envie d’aller en cours et d’apprendre avec eux. Leur nouvelle pédagogie, rend des outils, tels que « Excel » ou « Word », faciles et pratiques à utiliser.

solpedinn

De même, j’ai décidé de faire mon premier voyage de 3 mois à Dublin, pour parfaire mon anglais, sachant que 100 % des cours le seront, à défaut du Québec qui est francophone.

Ce qui est très appréciable à l’école c’est « l’ambiance familiale » et l’encadrement que l’on reçoit tout le long de notre cursus, que cela  soit pour les recherches de stage ou encore pour notre expatriation à l’étranger.

Les journées d’intégrations, le Business Game, le Trophée sportif, la semaine des Arts, séminaire de prises de parole en public, Négociation Commerciale sont toutes les activités que l’on peut trouver au sein de l’école qui rendent notre cursus d’études plus agréables.

Des questions sur l’école, n’hésitez pas à rajouter Sabrina dans vos contacts Facebook: https://www.facebook.com/sabrina.aguenihanai