Actus de l'ESAM

Quelques tips pour « survivre » dans le monde professionnel en Silicon Valley !

04|04
2018

 

Voici 5 points importants à connaître si vous souhaitez travailler en lien avec la Silicon Valley :

 

BE ON TIME !! 
Il faut toujours être à l’heure, quelques minutes de retards suffisent pour faire de vous un impoli et irrespectueux en Silicon Valley. Les américains préfèrent être en avance et attendre l’heure du rendez-vous plutôt que de faire patienter.

 

 

SAME DAY EMAIL ! 

En France, nous pouvons avoir tendance à prendre notre temps. En Silicon Valley, rien n’attend ! Il est donc important de faire suite à une rencontre ou un échange par mail et cela dans la même journée. Il faut toujours montrer à votre interlocuteur l’intérêt que suscite votre rencontre. Tous les mails sont importants. Soyez réactif, sans donner l’impression de courir, vous paraîtrez plus efficace.

DOUBLE OPT-IN INTRO !

Le réseau est fondamental dans une carrière professionnelle. Dans la Silicon Valley cet élément est omniprésent jusqu’à faire partie de leur culture. Chaque instant doit être saisi pour le développer. Les américains seront toujours disponibles pour vous introduire dans leur cercle professionnel. Tenez-vous prêts à faire de même !

 

 

ACCENT IS OK, POOR ENGLISH IS NOT !

Si les Américains ont un petit faible pour l’accent français, ils apprécient notamment l’effort d’intégration et une certaine maîtrise de leur langue. Vos compétences sont primordiales! Soyez convaincus de votre expertise. La langue ne doit pas être un frein pour vous ! Lancez-vous !

STORYTELLING !

Lors d’une présentation orale, vous devez raconter une histoire. La règle la plus importante est d’en venir au fait dès le début de votre pitch, ensuite, vous pourrez introduire les détails et expliquer comment vous en êtes arrivez là.

A vous de jouer !  🙂