Que Faire à San Francisco ?

Vous êtes touriste, de passage, pour une durée plus ou moins longue, cet article est fait pour vous. Vous venez fraîchement d’arriver à San Francisco, pas le temps de poser vos bagages que vous vous demandez déjà ce qu’il y a à faire. A moins que vous ne l’ayez prévu… Si ce n’est pas le cas, je vais vous lister quelques endroits à voir. Pour que l’article reste clair, j’ai sélectionné 15 choses à faire :

san francisco
  1. Connu dans le monde entier et l’emblème de la ville : le « golden gate bridge ». C’est le fameux pont de San Francisco, endroit de villégiatures des touristes du monde entier. Ce lieu est beau à voir. Il est majestueux, mais il y a beaucoup de monde, ce qui réduit, personnellement mon appréciation de l’endroit. Mais il reste tout de même à « faire ».
  2. Le centre-ville. Marcher le long de « market street », en partant d’Union square, jusqu’au « ferry building », appelé « embarcadero ». C’est un lieu joli, touristique mais déjà plus atypique.
  3. Découvrir une université locale si vous le pouvez. Par le biais de prestataire spécialisé ou alors par vos connaissances, allez voir les universités de renom comme Stanford, Berkeley, qui sont déjà très jolies et sont les reflets des films Américains, avec les fraternités, des campus démesurés, de futurs talents…etc. En bref, c’est à voir, pour se rendre compte de la grandeur et prendre conscience des moyens mis à disposition. Premier fer de lance de la réussite de la région puisque toutes les grandes sociétés recrutent dans ces universités des étudiants, très qualifiés.
  4. Aller voir un match local d’un sport populaire, comme le hockey, avec l’équipe des Sharks, le baseball ou alors, le football Américain… San Francisco ayant accueilli la 50ème finale de Superbowl.
  5. Le Lewi’s  Stadium, si vous ne l’avez pas visité auparavant. Il s’agit d’un très gros stade qui montre quelque part la démesure Américaine. Le sport joué dans ce stade est le football américain.
  6. Faire les magasins, profiter des marques comme Levi’s, American Apparel, souvent moins chères qu’en France. Vous les trouverez dans les grandes rues commerçantes ou dans les grands centre commerciaux  comme macy’s. Ou alors, pour les plus audacieux, tenter les magasins dits « discount », qui vendent souvent de bonnes marques locales à bas prix.  Ils se trouvent en ville et aussi en bordure.
  7. Profiter de la nourriture locale ! Allez manger des burgers chez « five guy’s » , burger king  ou autres. Vous verrez, c’est très bon, et vous en ressortirez très satisfait. Essayez un steak house. Allez dans les starbucks, les boutiques de bagels…etc. En bref, découvrez par tous les moyens mis à disposition la gastronomie Américaine (et quelques kilos aussi).
  8. Essayez, si vous avez 21 ans, les boîtes de nuit locales. Elles peuvent être chères, mais il y a une bonne ambiance, de la bonne musique… Si vous êtes motivé(e), vous pouvez même aller dans la boîte de nuit où a été tournée une scène du film « the social network ». Ils arrivent même de rencontrer de sympathiques collègues expatriés, très souvent entrepreneurs, qui pourront vous faire découvrir des endroits encore plus atypiques.
  9. Tenter de visiter des entreprises locales très connues, comme Facebook, Google, Apple, Twitter, Linkedin, Snapchat et bien d’autres. Bien sûr, il vous faudra soit connaître quelqu’un, soit passer par un prestataire qui vous en permettra l’accès. Ces entreprises ayant beaucoup de demandes, il faut comprendre que leur visite et temps sont limités. De plus, il vous faudra signer dans la plupart des cas un contrat de « DNA », qui vous engage à ne pas dire ce que vous avez observé, ou du moins, ne pas en tirer profit, sous peine de poursuites…
  10. Le quartier hispano et cosmopolite de « mission district », qui est le plus ancien quartier de San Francisco.  Il est vivant et animé en journée. De plus, les amateurs de tags urbains trouveront leur bonheur, il y en a de très nombreux.
  11. Prendre le « cable car ». Ce « bus sur rail » vous permet de faire une visite de la ville à bord, c’est très typique de San Francisco et de plus, il permet une découverte agréable de la ville.
  12. Se rendre à Alamo Square, pour voir de ses propres yeux une vue de carte postale.  Effectivement, les « six painted ladies »  avec en fond la ville de San Francisco sont un symbole. De plus, le coin est sympathique. Bref, vous ne serez pas déçu du détour.

Victor F. , ESAM Lyon

PARTAGER