L’ESAM fête ses 30 ans!

En septembre 2017, L’ESAM fêtait ses 30 ans. 30 ans c’est le bel âge, l’occasion de se retrouver ensemble entre fondateurs,  anciens, collaborateurs et  étudiants et surtout l’occasion de faire la fête autour  de souvenirs et de projets d’avenir partagés.

30 ans esam

Organisé sur le campus du Groupe IGS décoré pour l’occasion aux couleurs  festives de l’ESAM, bleu et or, l’évènement regroupait ce soir-là plus de 250 personnes

Yannick Roussel ouvrait la soirée. Directeur de l’ESAM depuis plus d’un an, il est revenu sur les nouvelles actions mises en place pour renforcer l’école et plus particulièrement sur son positionnement Finance d’Entreprise et Management Stratégique.

Eric Ouaknine , Directeur du CFA IGS, qui accueille notamment les apprentis des programmes ESAM, rappelait l’importance des liens qui unissent depuis 30 ans les entreprises, l’ESAM et le Groupe IGS.

Roger Serre Délégué Général du Groupe IGS, et Micheline Blachère,  fondatrice de l’ESAM montaient sur la scène. Ils ont rappelé la genèse du projet de l’ESAM fortement associée aux valeurs du Groupe IGS : Humanisme, Engagement et Ouverture. Deux fondateurs du Groupe IGS les rejoignaient, Yves Enregle et Bernard Monteil. Ils nous racontaient comment l’idée de créer l’ESAM est venue. D’une école qui prépare les assistantes de direction à une école qui forme les managers et les responsables financiers de demain, quel chemin parcouru !

30 ans esam

En parlant d’anciens, ils étaient présents lors de cette soirée. Remi Martel, président de l’association et Guillaume Vacheresse, Vice-président intervenaient « Si nous sommes aujourd’hui devant vous, c’est parce que nous avons l’envie farouche d’être 10 fois plus nombreux dans 30 ans à l’occasion de son soixantième anniversaire ! C’est donc pour son avenir et pour le nôtre que nous voulons bâtir l’association des anciens « ESAM Alumni », parce que c’est une promesse de croissance pour l’ESAM et de développement pour nous tous ! Parce que ses projets et les nôtres sont étroitement liés si nous nous mobilisons à ses côtés !

Parce qu’avec la puissance d’un réseau de 4300 anciens, l’ESAM et chacun de nous pourront mettre en œuvre nos projets et continuer de grandir ensemble!». Un très beau discours qui montrait la voie aux futurs diplômés de l’ESAM.

Les anciens n’étaient pas seulement représentés par l’association mais aussi au travers des différentes  animations de la soirée.

En effet, depuis 30 ans l’ESAM forment des managers et des financiers mais aussi des entrepreneurs. Pour les collaborateurs de l’ESAM, il était donc important que les entrepreneurs soient mis en avant lors de cette soirée. Pari réussi !

En effet, tout au long de la soirée, les invités ont pu déguster les amuses bouches de la société LB La boite. Société créé par Romain Vermot Gaud, promotion 2011. Chaque invité recevait un tote Bag de la société La Paupiette, jeune start-up d’objets personnalisés créé par Aimeric Bloquet étudiant en 3ème année à l’ESAM. Durant la soirée, nos invités ont pu déguster un cocktail  de la société l’Orchestre, créée par Simon Vernier, promotion 2016  et Anne François Houzel fondateur de la société Whisper.

Enfin pour animer cette soirée, les invités ont pu découvrir quelques morceaux de l’artiste Machete  et assister à un show de breakdance  via le groupe « Yeah Yellow ». Un jeune DJ de l’ISCPA et des musiciens de l’ESAM ont continué à ambiancer la soirée.

30 ans esam

Une soirée mémorable où chacun a pu ressentir la chaleur des liens qui unissent anciens et actuels esamiens à tel point qu’il est fort probable qu’à compter de 2018 , l’ESAM fête son anniversaire tous les ans. Quoi de plus normal finalement que de se retrouver en grande famille au moins une fois par an !  Vivement septembre 2018 !

Retrouvez les temps de la soirée dans la vidéo ci-dessous