Présentation de l’école

PRENEZ L’INITIATIVE !

À l’ESAM, vous ne serez pas spectateur de votre formation. Nous voulons que nos étudiants prennent du plaisir à étudier avec audace, à rêver avec lucidité, à espérer avec constance, à oser avec passion, à risquer avec courage et à s’engager avec ténacité. Entreprendre, c’est tout cela à la fois. Vous avez du talent. N’y voyez aucune, flagornerie, mais du réalisme. Nous considérons que le talent n’est pas réservé à certains et qu’au contraire tout étudiant est riche d’un talent, mais que bien peu le savent ou savent “ en faire quelque chose ”. À nous de vous aider à vous révéler… et à construire votre différence. Une différence dont les entreprises ont besoin pour réussir leur avenir. C’est notre ambition de contribuer à la performance de l’entreprise en formant pour elle – et en lui proposant – des collaborateurs porteurs de projets, créateurs de valeur ajoutée, enthousiastes.
Avec vous, nous voulons redonner toute sa dimension à la fonction de dirigeant d’entreprise, celui aussi qui favorise la diversité et l’égalité des chances. Quand engagement, leadership et éthique transcendent la gestion de l’entreprise pour innover, créer de la richesse et de l’avenir utile. Nous vous voulons libres, passionnés, solidaires et optimistes. Notre engagement est de développer chez chacun d’entre vous votre esprit entrepreneurial quel que soit votre projet professionnel et d’entretenir cet éveil tout au long de votre parcours d’études et au-delà… Vous serez alors la force de proposition des entreprises de demain, les acteurs du changement, d’ici ou d’ailleurs. Take the lead* !

DEMANDEZ NOTRE DOCUMENTATION:

Besoin d’aide ? Une question ?

« L’ESAM est un projet avant d’être une École. Un projet bâti sur une vision humaniste de l’enseignement, et des valeurs qui sont celles du Groupe IGS. Une idée clé de ces valeurs nous correspond particulièrement : l’avenir est à celui qui entreprend. Pour sa vie et en entreprise. Je pars du principe que tout étudiant qui choisit l’ESAM a choisi d’être celui-ci : celui qui entreprend.

Le projet de l’ESAM est ambitieux, pragmatique, sans frontière et s’inscrit dans le temps. Nous formons des managers d’envergure internationale, décideurs responsables, des hommes et des femmes audacieux, créatifs, entrepreneurs ou intrapreneurs, et efficaces. Des managers d’hommes, d’organisations, de changement. Des conquérants. »

« Chaque fois que vous voyez une entreprise, dites-vous que c’est parce qu’un jour, quelqu’un a pris une décision courageuse » Peter Druker (1909 – 2005)