Gouvernance

Une gouvernance claire et participative est la clé de choix stratégiques et pédagogiques aboutis. L’ESAM et son comité d’orientation stratégique, constitué à la fois de pédagogues, de chefs d’entreprises, de juristes et de financiers, travaillent ensemble pour une adaptation permanente aux évolutions des métiers.

work

Direction de l'ESAM

Sami Belhadj

directeur-esam-paris

Directeur Campus de Paris

Isabelle Dumas

directrice-esam-lyon

Directrice Campus de Lyon

Le comité d’orientation stratégique

Les mutations de l’économie européenne et internationale conduisent les entreprises à adapter en continu leur politique générale et leur stratégie.
C’est la raison pour laquelle l’ESAM a mis en place une démarche de veille permanente sur l’évolution des besoins organisationnels et humains des entreprises, en matière de profils de recrutement mais aussi d’évolution de carrière.

Ce comité réunit personnalités de l’entreprise et responsables de la communauté éducative.

Son rôle ?

Réévaluer les programmes de l’école et les ajuster aux besoins des entreprises.

UNE CULTURE BÂTIE AUTOUR DES VALEURS DU GROUPE IGS

L’ESAM, école du Groupe IGS, s’imprègne de trois valeurs fondatrices pour bâtir son identité et développer une culture pédagogique forte :

1. l’humanisme pour notre conviction du potentiel de chacun et notre recherche d'un vivre ensemble bienveillant et solidaire ;
  2. l’engagement pour notre recherche constante de qualité dans nos formations et notre volonté d'adopter une attitude responsable et respectueuse de l'environnement ;
  3. l'ouverture pour notre curiosité de l'autre et de l'ailleurs et notre démarche d'accessibilité au plus grand nombre.

Ce système de valeurs intègre l’économique et le social dans la société et tend à réconcilier l’homme et l’entreprise en faisant de l’épanouissement de l’individu, la clé de la performance.

Un corps professoral engagé pour les choix pédagogiques

L’équipe d’enseignants concourt chaque jour à l’excellence académique des programmes et au renforcement de l’approche compétences métiers.

Véritable partenaire de la performance pédagogique et relais essentiel dans l’acquisition de compétences professionnelles, le corps professoral de l’ESAM est engagé depuis plus de 30ans dans la professionnalisation des étudiants.

Sa composition ?

Le corps professoral de l'ESAM est riche de permanents, consultants, d'experts en entreprise, d'universitaires réputés et d'anciens diplômés de l'ESAM en fonction (en France ou à l'international).

conference