Diplômes et reconnaissances

Diplomes et reconnaissances

QUATRE DIPLÔMES CERTIFIÉS PAR L’ETAT NIVEAU I & II
RECONNAISSANCES À FINALITÉ PROFESSIONNELLE ABSOLUE

Qu’est-ce qu’un diplôme certifié par l’Etat ?

C’est un diplôme reconnu par l’Etat (Ministère en charge de la formation professionnelle) à finalité professionnelle et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Cette accréditation professionnelle garantie l’acquisition d’un véritable portefeuille de compétences « métiers ».

Bénéficiant des niveaux de certification les plus élevés (Niveau I – Bac +5 / Niveau II – Bac +3/4), l’ESAM a fait le choix de l’approche « expertise » professionnelle de ses formations afin d’assurer à ses étudiants une insertion durable et évolutive dans l’emploi.

L’ESAM est détentrice de quatre diplômes reconnus par l’Etat :
« Responsable en Gestion et Développement d’entreprise » (niveau II) *
« Entrepreneur Dirigeant» (niveau I)**
« Expert Financier » (niveau I)**
« Juriste d’Affaires » (niveau I)**

La vocation de l’ESAM, c’est l’emploi de ces diplômés ! D’où ces diplômes qui attestent de compétences professionnelles variant de la gestion et l’administration des activités (niveau II) au développement et à la direction de l’entreprise (niveau I).

TROIS AVANTAGES POUR VOUS :

  • La reconnaissance des entreprises : outre le niveau d’études atteint, le diplôme certifié atteste d’un niveau de compétences en lien avec un «métier».
  • La reconnaissance de l’Etat et des institutions : l’enregistrement d’un titre au RNCP permet d’ouvrir ses diplômes aux contrats de professionnalisation, à l’apprentissage, à la VAE (Validation des Acquis d’Expérience) et à la formation professionnelle via le Fongecif par exemple.
  • Une lisibilité européenne : les titres certifiés de l’ESAM bénéficient tous les quatre du label EUROPASS. Ce dispositif de l’Union Européenne, adopté par le Conseil de l’Union Européenne et le Parlement Européen, est entré en vigueur le 1er Janvier 2005. Il est reconnu et identique dans 31 pays d’Europe et permet de mettre en valeur le parcours et les compétences pour faciliter votre recrutement ou la poursuite d’une formation.

 

* Code NSF 310m, Niveau II, enregistré au RNCP par arrêté du 17 juillet 2015, J.O. du 25 juillet 2015.

** Code NSF 310n, Niveau I, enregistré au RNCP par arrêté du 10 août 2012, J.O. du 22 août 2012.
Code NSF 313p/314p, Niveau I, enregistré au RNCP par arrêté du 10 août 2012, J.O. du 22 août 2012.
Code NSF 128g, Niveau I, enregistré au RNCP par arrêté du 10 août 2012, J.O. du 22 août 2012.