Corps professoral

La compétence comme outil de reconnaissance et d’intégration professionnelle.

Véritable partenaire de la performance pédagogique et relais essentiel dans l’acquisition de compétences professionnelles, le corps professoral de l’ESAM est engagé depuis plus de 25 ans dans la professionnalisation des étudiants.

Composé de permanents, de consultants, de praticiens d’entreprise, d’universitaires réputés et d’anciens diplômés de l’ESAM en fonction (en France ou à l’étranger), l’équipe d’enseignants concourent chaque jour à l’excellence académique des programmes et au renforcement de l’approche « compétences métiers ».

L’ESAM a fait le choix de bâtir son corps professoral en s’appuyant en grande partie sur des « professionnels » reconnus dans leur domaine afin

que ceux-ci illustrent leur module de formation de situations auxquels ils sont confrontés dans la « vraie vie ». Ainsi, ils concourent à promouvoir une pédagogie fondée sur la pratique et l’apprentissage des concepts fondamentaux.

À l’ESAM, les professeurs ne se retrouvent pas cantonner uniquement à leur salle de cours. Les enseignants accompagnent les étudiants dans leurs différentes réalisations (stages, travaux d’application professionnelle, initiatives associatives, mémoires…), ouvrent leur réseau afin de permettre la réussite des projets, assurent des enseignements de soutien en cas de besoin, programment des rendez-vous personnalisés afin d’évaluer la progression, et conseillent dans l’élaboration du projet professionnel.