La semaine des Arts sur le campus de Paris

Tout au long de l’année nos étudiants sont accompagnés dans une découverte de l’art contemporain au travers de masters-class, d’événements, de conférences ou d’expositions.

semaine des arts

La semaine des arts a été un grand succès une fois de plus cette année. Elle s’est déroulée du 8 au 10 décembre dans une ambiance conviviale et le respect de chacun. Des intervenants sont venus nourrir le capital culturel de nos élèves.

Un programme dense et diversifié qui comprenait une zone musicale accessible à nos élèves avec une guitare, des platines de DJ, un piano et des micros; un atelier slam pour écrire sa première poésie ou dévoiler ses talents d’auteurs; une exposition graphique qui reprenait les créations des étudiants du Groupe IGS; un atelier graffiti où l’on apprenait l’art du lettrage vandale et son impact sur la culture contemporaine; et un photo-maton ainsi qu’un concours de selfies pour s’exprimer grâce à la photo.

Pour cette cinquième édition, Vodoo a animé l’atelier « Spray for paris ». Cette activité consistait à dessiner l’oeuvre de son choix, sur une Tour Effeil en carton, pour rendre hommage aux victimes des tragiques évènements qui ont grisés la capitale en novembre. Les étudiants ont ensuite présenté leurs oeuvres devant un jury et reçu des prix.

En plus d’avoir un accès privilégié à la découverte de l’art contemporain, nos étudiants ont pu améliorer leurs connaissances du crowdfunding – financement participatif – qui devient de jour en jour la source de subvention incontournable de la culture.  Autour d’Eric Hainaut en maître de conférence, notre campus a eu l’honneur de recevoir Nadège Delobelle (productrice), Cyril Cadars (producteur), Adrien Wiart (Finsquare), Vincent Ricordeau (Kiss Kiss Bank Bank) et Thérèse Lemarchand (Culture Time).

Tous ces intervenants ont pu débattre sur le sujet et expliquer leur vision du financement participatif.

semaine des arts