Irvine Ahouansou, community Manager chez Immovation Conseil !

Irvine Ahouansou, élève en troisième année en Bachelor Management-Gestion-International à l'ESAM, la Grande école du Management, de la Finance et du Droit  en stage chez Immovation Conseil en tant que Community Manager. Découvrez son expérience !

irvine ahouansou

Peux-tu présenter l’entreprise en quelque mots?

Immovation Conseil est une entreprise spécialisée dans le conseil et la formation des entreprises notamment des Start-Up dans l’immobilier.
 

Comment as-tu trouvé ton stage ?

J’ai trouvé mon stage grâce à une offre envoyée par Marion Vidal, responsable des relations entreprises à l’ESAM. J’ai pris le temps pour modifier mon CV avant de lui envoyer. Mon responsable actuel m’a contacté deux semaines plus tard et j’ai eu le plaisir d’apprendre qu’il était professeur à l’IMSI. On s’est rencontrés pour la première fois dans un restaurant afin de définir mes futures missions et m’expliquer le fonctionnement de l’entreprise.

 

Peux-tu décrire tes missions ?

Je suis en charge du : 

  • Développement des pages internet de l’entreprise (création des comptes Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram) ainsi que la création de contenu pour les réseaux sociaux,
  • Organisation du concours de Start-Up, 
  • Rédaction d’articles pour le site internet de la Star-Up afin d’alimenter l’actualité du site,
  • Création de questionnaires pour les Start-Up,
  • Référencement de la Base de données des Start-Up,
  • Visite de séminaires dans l’immobilier. 

Toutes ces missions se font en autonomie avec un rapport hebdomadaire entre mon responsable et moi.

 

Pourquoi avoir choisi de faire ce stage-là précisément, qu’en attends-tu ? Qu’apprends- tu ?

J’ai choisi de faire ce stage parce que j’ai toujours été intéressé par la communication. De plus, je pense que ce stage peut m’apporter beaucoup, notamment sur le plan organisationnel et personnel, car je travaille en autonomie. J’apprends beaucoup de choses dans cette société notamment le fait de pouvoir prendre des initiatives ou encore réaliser des projets ou missions sans forcément tout le temps demander au responsable. La principale difficulté se résumait sur les premiers jours. 

 

Comment cela vient en complément avec ton apprentissage à l’ESAM ?

Par ailleurs, ce stage me permet de mettre en pratique les différents modules que j’ai pu effectuer au cours de ma formation. Je fais en sorte de mettre en pratique ce que je maîtrise et pour les choses que je maîtrise moins, j’essaye de progresser ou de demander de l’aide.

 

Quel conseil donnerais tu a tes camarades pour leur recherche de stage ?

Si j’avais un conseil à donner aux étudiants c’est de ne jamais baisser les bras et persévérer dans vos recherches même si ce n’est jamais évident de le faire et toujours garder la tête froide.

 

Peux-tu nous raconter une anecdote sur ton stage ?

Un jour, j’étais focalisé sur la rédaction d’un article sur le digital lorsqu’un professeur est venu à côté pour corriger ses copies. J’ai eu le plaisir d’échanger avec lui et j’ai découvert qu’il était spécialiste en digital. Il m’a beaucoup aidé à comprendre le principe du digital pendant cet échange peu commun ! 

PARTAGER